Recherche

Le premier week-end des soldes fait le plein

Publié par le

La progression de fréquentation des centres commerciaux est en hausse de 7%.

  • Imprimer

Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a publié les premiers chiffres de fréquentation des soldes. Durant le premier week-end de juillet, c'est près de 20 millions de consommateurs qui se sont pressés dans les centres commerciaux pour profiter des aubaines estivales. Une hausse de 7% par rapport à 2009.

«Les commerçants des centres commerciaux ont fait preuve d'une grande agressivité commerciale pour contrer la montée en puissance des soldes du e-commerce et répondre avec pertinence à l'exigence grandissante des consommateurs pour la bonne affaire», se félicite Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC. Et de conclure: «Ce premier constat est très positif au regard de la morosité économique.»

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]