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Le panier moyen des Français passé au scanner

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Le panier moyen des Français passé au scanner

Selon le bilan des prix des produits de grande consommation établi par le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales, le panier moyen des ménages a légèrement baissé en 2010.

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Le panier moyen des ménages est passé de 133,89 à 133,19 euros en 2010 selon le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales (basé sur les prix de 35 produits de consommation courante, relevés 6 fois par an, dans 72 commerces principalement ruraux).

Les marques nationales, elles, ont vu leur prix augmenter de près de 2%. Le chariot rempli de grandes marques a en effet coûté en moyenne 173,97 euros (+1,8% par rapport à 2009) alors que celui avec des marques de distributeurs baisse de 3% à 127,32 et celui avec des «premiers prix» de 1,1% à 98,28 euros.

L'enquête souligne par ailleurs que la surface de vente la moins chère en 2010 pour les grandes marques et les marques distributeurs reste le supermarché.

Le chariot de grandes marques coûte 172,15 euros dans les hypermarchés, 170,11 euros dans les supermarchés, et 199,93 euros dans les enseignes de proximité. De même pour le panel de marques de distributeurs, il vaut 126,32 euros en hyper, 124,81 euros en super et 156,26 euros en magasin de proximité. Pour les articles «1er prix», le montant du panel coûte 94,34 euros dans les hypermarchés, 94,99 euros dans les supermarchés, mais 101,92 euros dans les magasins hard discount et 115,67 euros dans les enseignes de proximité.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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