Recherche
En ce moment En ce moment

Le panier moyen des Français passé au scanner

Publié par le
Le panier moyen des Français passé au scanner

Selon le bilan des prix des produits de grande consommation établi par le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales, le panier moyen des ménages a légèrement baissé en 2010.

  • Imprimer

Le panier moyen des ménages est passé de 133,89 à 133,19 euros en 2010 selon le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales (basé sur les prix de 35 produits de consommation courante, relevés 6 fois par an, dans 72 commerces principalement ruraux).

Les marques nationales, elles, ont vu leur prix augmenter de près de 2%. Le chariot rempli de grandes marques a en effet coûté en moyenne 173,97 euros (+1,8% par rapport à 2009) alors que celui avec des marques de distributeurs baisse de 3% à 127,32 et celui avec des «premiers prix» de 1,1% à 98,28 euros.

L'enquête souligne par ailleurs que la surface de vente la moins chère en 2010 pour les grandes marques et les marques distributeurs reste le supermarché.

Le chariot de grandes marques coûte 172,15 euros dans les hypermarchés, 170,11 euros dans les supermarchés, et 199,93 euros dans les enseignes de proximité. De même pour le panel de marques de distributeurs, il vaut 126,32 euros en hyper, 124,81 euros en super et 156,26 euros en magasin de proximité. Pour les articles «1er prix», le montant du panel coûte 94,34 euros dans les hypermarchés, 94,99 euros dans les supermarchés, mais 101,92 euros dans les magasins hard discount et 115,67 euros dans les enseignes de proximité.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Critères de segmentation

Critères de segmentation

Critères de segmentation

Le principe de base de la segmentation est de pouvoir adresser non pas un marche global mais differents groupes distincts On peut regrouper [...]

Panels

Panels

Panels

Le chef de produit dispose de deux types de panels Le panel distributeur il apporte des donnees chiffrees sur le marche la part de marche de [...]

La cartographie des critères de segmentation

La cartographie des critères de segmentation

La cartographie des critères de segmentation

Le principe de base de la segmentation est de pouvoir adresser non pas un marche global mais differents groupes distincts On peut regrouper [...]

Pricing

Pricing

Pricing

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]