Recherche

Le nouvel âge d'or des sexagénaires

Publié par le

Les sexagénaires se considèrent à l'aube d'une nouvelle vie, selon les résultats d'un sondage réalisé par Pleine Vie/CSA.

  • Imprimer

37% des 60-69 ans déclarent que les politiques donnent une image négative des 60 ans et plus. C’est ce que révèle notamment le sondage exclusif Pleine Vie/CSA  à paraître dans les pages de l’hebdomadaire le 17 septembre 2010 (*).
Pour autant, ils avouent se sentir bien dans leur peau. En effet, pour 3 personnes sur 4 âgées de 60 à 69 ans, être sexagénaire est synonyme de liberté et de projets. De même, pour 57% d'entre eux, passer le cap des 60 ans se traduit par le début d’une nouvelle vie.

Comment mettent-ils leurs projets en pratique? Pour 42% des 60-69 ans, ce sont les voyages qui priment. Suivent les loisirs ayant trait à la maison (38%) et les sorties en ville (32%).

Sans surprise, les sexagénaires privilégient avant tout la famille et les petits-enfants (60%). 35% d’entre eux veulent rester jeunes dans leur tête et 26% veulent rester actifs et prendre soin d’eux.

(*) Sondage réalisé par téléphone, par CSA, du 21 juillet au 6 août 2010 auprès de 870 personnes âgées de 50 à 69 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche