Recherche

Le nouvel âge d'or des sexagénaires

Publié par le

Les sexagénaires se considèrent à l'aube d'une nouvelle vie, selon les résultats d'un sondage réalisé par Pleine Vie/CSA.

  • Imprimer

37% des 60-69 ans déclarent que les politiques donnent une image négative des 60 ans et plus. C’est ce que révèle notamment le sondage exclusif Pleine Vie/CSA  à paraître dans les pages de l’hebdomadaire le 17 septembre 2010 (*).
Pour autant, ils avouent se sentir bien dans leur peau. En effet, pour 3 personnes sur 4 âgées de 60 à 69 ans, être sexagénaire est synonyme de liberté et de projets. De même, pour 57% d'entre eux, passer le cap des 60 ans se traduit par le début d’une nouvelle vie.

Comment mettent-ils leurs projets en pratique? Pour 42% des 60-69 ans, ce sont les voyages qui priment. Suivent les loisirs ayant trait à la maison (38%) et les sorties en ville (32%).

Sans surprise, les sexagénaires privilégient avant tout la famille et les petits-enfants (60%). 35% d’entre eux veulent rester jeunes dans leur tête et 26% veulent rester actifs et prendre soin d’eux.

(*) Sondage réalisé par téléphone, par CSA, du 21 juillet au 6 août 2010 auprès de 870 personnes âgées de 50 à 69 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. Selon les étapes, la stratégie marketing change, [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques [...]

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]