Recherche

Le marché prometteur du Halal

Publié par le

Avec une croissance annuelle estimée à 15%, selon Solis, le marché du Halal est très attractif. À tel point que distributeurs, marques alimentaires et restaurants multiplient leurs offres.

  • Imprimer

Plats cuisinés de la soupe à la pizza, produits en barquette, en conserve ou même surgelés… L’offre alimentaire halal se multiplie. Alors qu’il y a une trentaine d’années, acheter sa viande halal relevait du parcours du combattant, aujourd’hui, les rayons des grandes surfaces rivalisent avec les commerces traditionnels d’écoulement de ces produits. Outre les marques présentes historiquement sur ce marché (Dounia, Isla Délice, Isla Mondial, Médina, Saada, Jumbo, Zakia…) qui continuent à être plébiscitées par les consommateurs, de plus en plus d’industriels (Duc, Fleury Michon, Herta, Knorr, Labeyrie, Liebig, Maggi…) et de grandes enseignes de distribution investissent sur ce marché. Même des restaurants destinés aux consommateurs de produits halal ouvrent désormais leurs portes.

Il faut dire que ce marché donne l’eau à la bouche : d'après la récente enquête menée par Solis, institut spécialisé dans le marketing ethnique, ce dernier devrait atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2010, dont 1 milliard dépensé dans le secteur de la restauration rapide. Dans cette période de crise, les industriels ne peuvent résister à ce marché alléchant.
 

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]