Recherche
En ce moment En ce moment

Le marché prometteur du Halal

Publié par le

Avec une croissance annuelle estimée à 15%, selon Solis, le marché du Halal est très attractif. À tel point que distributeurs, marques alimentaires et restaurants multiplient leurs offres.

  • Imprimer

Plats cuisinés de la soupe à la pizza, produits en barquette, en conserve ou même surgelés… L’offre alimentaire halal se multiplie. Alors qu’il y a une trentaine d’années, acheter sa viande halal relevait du parcours du combattant, aujourd’hui, les rayons des grandes surfaces rivalisent avec les commerces traditionnels d’écoulement de ces produits. Outre les marques présentes historiquement sur ce marché (Dounia, Isla Délice, Isla Mondial, Médina, Saada, Jumbo, Zakia…) qui continuent à être plébiscitées par les consommateurs, de plus en plus d’industriels (Duc, Fleury Michon, Herta, Knorr, Labeyrie, Liebig, Maggi…) et de grandes enseignes de distribution investissent sur ce marché. Même des restaurants destinés aux consommateurs de produits halal ouvrent désormais leurs portes.

Il faut dire que ce marché donne l’eau à la bouche : d'après la récente enquête menée par Solis, institut spécialisé dans le marketing ethnique, ce dernier devrait atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2010, dont 1 milliard dépensé dans le secteur de la restauration rapide. Dans cette période de crise, les industriels ne peuvent résister à ce marché alléchant.
 

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]