Recherche

Le magazine numérique meilleur support que le papier ?

Publié par le
Le magazine numérique meilleur support que le papier ?

La récente étude, menée par Adobe sur les 18-32 ans, prouve l'efficacité de la publicité dans les magazines numériques.

  • Imprimer

Dynamique, notable, incitative, voilà comment est qualifiée la publicité interactive qui se trouve dans les magazines numériques, selon l’étude quali* commandée par Adobe, Digital Ad Engagement: Perceived Interactivity as a Driver of Advertising Effectiveness. D’après celle-ci, la publicité interactive a un impact plus important sur l’attention et l’intention d’achat des internautes.

Selon l’étude, les annonceurs doivent donc prendre en compte cinq catégories indispensables selon eux : l’interactivité et l’impact perçus, la compréhension du message, l’attitude vis-à-vis de la marque et l’intention d’achat des participants. Il est conseillé de privilégier l’utilisation d’outils interactifs (graphiques animés, sons, diaporamas, animations…) qui retiendraient beaucoup plus l’attention des lecteurs et permettraient de créer des attitudes positives vis-à-vis de la marque.

*L’étude Digital Ad Engagement: Perceived Interactivity as a Driver of Advertising Effectiveness a été effectuée en janvier 2011, auprès de 65 personnes âgées de 18 à 32 ans. 32 participants ont reçu la version statique du magazine numérique pour l’évaluer, et 33 ont reçu la version numérique sur un iPad. Les instructions étaient de lire le magazine puis d’examiner une publicité spécifique. Les participants ont évalué leurs expériences sur une échelle de 9 points.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10ème édition, La Presse au Futur s'élargit par ses animations et ses thématiques à 2 familles : la presse quotidienne et la presse [...]

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Rachat de sites web, lancement d'un magazine numérique... Le groupe Bayard renforce son pôle dédié aux parents, qui dépasse les 5 millions de [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Quelles stratégies media pour les consommatrices luxe du secteur textile et accessoires ? Presse magazine, numérique, télévision, cinéma, réseaux [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]