Recherche

Le magazine numérique meilleur support que le papier ?

Publié par le
Le magazine numérique meilleur support que le papier ?

La récente étude, menée par Adobe sur les 18-32 ans, prouve l'efficacité de la publicité dans les magazines numériques.

  • Imprimer

Dynamique, notable, incitative, voilà comment est qualifiée la publicité interactive qui se trouve dans les magazines numériques, selon l’étude quali* commandée par Adobe, Digital Ad Engagement: Perceived Interactivity as a Driver of Advertising Effectiveness. D’après celle-ci, la publicité interactive a un impact plus important sur l’attention et l’intention d’achat des internautes.

Selon l’étude, les annonceurs doivent donc prendre en compte cinq catégories indispensables selon eux : l’interactivité et l’impact perçus, la compréhension du message, l’attitude vis-à-vis de la marque et l’intention d’achat des participants. Il est conseillé de privilégier l’utilisation d’outils interactifs (graphiques animés, sons, diaporamas, animations…) qui retiendraient beaucoup plus l’attention des lecteurs et permettraient de créer des attitudes positives vis-à-vis de la marque.

*L’étude Digital Ad Engagement: Perceived Interactivity as a Driver of Advertising Effectiveness a été effectuée en janvier 2011, auprès de 65 personnes âgées de 18 à 32 ans. 32 participants ont reçu la version statique du magazine numérique pour l’évaluer, et 33 ont reçu la version numérique sur un iPad. Les instructions étaient de lire le magazine puis d’examiner une publicité spécifique. Les participants ont évalué leurs expériences sur une échelle de 9 points.

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]