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Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

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Multiplicité des interactions entre le commerce 'on' et 'off line'

L'étude “Online Shopper Intelligence” de Kantar Media Compete montre l'interaction entre l'on line et l'off line. Voir et toucher avant d'acheter sur Internet demeure la règle. Et les gros acheteurs dans la vie le sont aussi sur Internet.

L’étude “Online Shopper Intelligence” réalisée par Kantar Media Compete en France (1) montre que tous les acheteurs en ligne ont tendance à rechercher au moins un type de produit sur un canal de vente (internet ou en magasin) avant de l’acheter sur l’autre canal. Plus d’un cyber acheteur français sur deux recherche des produits en magasin avant de les acheter en ligne.

La pratique la plus répandue est de rechercher le produit sur Internet avant de l'acheter en magasin : plus de 9 cyberacheteurs sur 10 déclarent en effet être enclins à rechercher au moins un type de produit en ligne avant de l’acheter en magasin. Ce comportement concerne davantage les achats high-tech et électroménager (32 % et 27 % des acheteurs), dont le prix d’achat est globalement plus élevé. C’est également le cas pour les vêtements et chaussures pour lesquels le “toucher” constitue un élément important dans l’acte d’achat.

Si Internet