MENU
Recherche

Le jeu chez les enfants du primaire : quelles tendances et leviers pour les marques ?

Publié par le | Mis à jour le
Le jeu chez les enfants du primaire : quelles tendances et leviers pour les marques ?

Junior City a organisé une conférence sur le thème "Jouer chez les enfants du primaire, tendances, leviers pour les marques". La synthèse d'Anne Doumenc, fondatrice de l'institut, d'Olivier Lazzarini, cofondateur de Junior City Live et Gauthier Bribosia, créateur de Deaddy Bears.

Junior City, groupe d'experts dédié aux 0-25 ans a organisé une conférence sur le thème "Jouer chez les enfants du primaire, tendances, leviers pour les marques". Cette conférence fait suite à une étude réalisée via l'Observatoire des cours de récréation. Voici les conclusions de cette étude faites par Anne Doumenc, fondatrice et dirigeante de Junior City

Jouer, une activité ludique…
Le terme "jouer" renvoie logiquement à des jeux et jouets dans l’esprit des enfants. Les plus populaires sont les consoles de jeu : Wii, Nintendo DS et les jeux vidéo figurent dans le top 4 des jeux et jouets préférés des enfants. Ce qui leur plaît : l’amusement induit, la diversité des jeux disponibles et la multiplicité de fonctions…

... que les enfants partagent
La notion de partage est très présente dans les jeux des enfants. Pour nombre d’entre eux, jouer est d’abord synonyme d’activité avec un proche plutôt que d’un jeu : copains, parents. Les jeux préférés des enfants sont souvent multijoueurs (football, jeux de société, basket…). Le jeu est principalement vu comme un moyen de se sociabiliser (83 % des enfants).

On aime, on n’aime pas
Outre l’aspect social, on recherche dans les jeux la dimension physique, la variété, l’esprit de compétition, le divertissement, la praticité. À l’inverse, au-delà les éléments segmentant en termes d’âge ou de sexe, sont rejetés les jeux qui font trop réfléchir et rappellent l’école, la