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Le design, une arme pour rendre le packaging plus efficace

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91 % des professionnels interrogés par l'Institut national du design packaging et le salon Emballage déclarent que le design permet à un packaging de se différencier.

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Le design packaging s’invite du 19 au 22 novembre 2012 sur le salon international Emballage au travers de conférences et d’expos. À cette occasion, l’INDP (Institut national du design packaging) s’est associé à cette 40e édition du salon pour mener une enquête auprès des professionnels sur l’impact du design dans l’emballage.

Quelques résultats de cette enquête en avant-première :

– Plus de 91 % des entreprises déclarent que le design rend le packaging plus efficace en lui permettant de se différencier de la
concurrence ;

– Pour plus de 9 personnes sur 10, l’innovation par le design peut se mesurer par l’augmentation des ventes du produit ;

– Près de 80 % des répondants font évoluer leur packaging en moins de quatre ans ; 28 % effectuent des changements au moins une fois tous les deux ans ;

53 % souhaitent plus d’informations sur le design packaging, une demande particulièrement forte dans les industries agroalimentaires et cosmétiques.

Par ailleurs, un jury de professionnels jugeront les prototypes réalisés par les étudiants en design des six écoles internationales de l’exposition Packagings et Alternatives remarquables : 36 packagings ont été retenus sur la base d’une première sélection de 108 packagings. Pour la France, six projets d'étudiants de Strate Collège participeront à ce prix.

Méthodologie : enquête Salon Emballage 2012 (Groupe Comexposium) / Institut National du Design Packaging. 290 entreprises ont répondu à l’enquête au cours du troisième trimestre 2012, dont 71 % sont des fabricants d’emballages, 42 % fabricants de machines et dispositifs techniques, 23 % fabricants de matériaux pour l’emballage et 7 % prestataires de services, notamment en logistique et manipulation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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