Recherche

Le Roquefort Société fête ses 150 ans

Publié par le | Mis à jour le
Société fête ses 150 ans en 2013
Société fête ses 150 ans en 2013

La marque de fromage renforce son brand content et organise une série d'événements à l'occasion de son 150e anniversaire.

  • Imprimer

Le Roquefort Société fête cette année ses 150 ans. A cette occasion, la marque a fait appel à l'agence Extrême pour créer un logo spécial anniversaire et renforcer son brand content, notamment via trois sites Internet : www.roquefort-societe.com, www.societe150ansdeplaisirs.com et www.visite-roquefort-societe.com. Au programme : histoire du produit depuis sa création en 1863, recettes, jeux, quizz, vidéos, promotions, ou encore visites virtuelles des caves d'affinage.

Avec cette campagne anniversaire, Société souhaite fidéliser ses consommateurs (les 50-60 ans) et recruter un nouveau public (les 35-40 ans) en les incitant notamment à déguster du Société plus fréquemment (en fin de repas mais aussi à l'apéritif, en cuisine) et sous des formes variées : Roquefort AOP, Société Crème, Sauce au Roquefort Société ...

L'année 2013 sera rythmée par plusieurs vagues d'offres promotionnelles en magasins et sur le web via le site Internet évènementiel au ton décalé et à destination des jeunes et des familles : www.societe150ansdeplaisirs.com (développé par Wonderful). Une copy TV (DDB) et une nouvelle campagne d'affichage sur la Visite des Caves Société (organisée par Wonderful) compléteront ce dispositif.

Société organise également une série d'évènements tout au long de l'année :

Janvier : nouveau design anniversaire du logo

Parée d'un logo aux lettres d'or et vêtue du vert originel, Société fête ses 150 ans en habillant l'ensemble de sa gamme de produits d'un design " anniversaire ". Lignes et graphisme épurés, ce nouveau design placée sous le signe d'une année "riche en plaisirs".

La marque de Roquefort lance également plusieurs publicités/affiches avec pour thème "la galerie des plaisirs" :

Février : campagne presse

Société débarquera sur la scène médiatique avec une nouvelle campagne de presse. La marque sera présente en presse news, féminine, art de vivre, gastronomie, déco et économie.

Mars : une expo photo

Une exposition photo s'installera dans le village de Roquefort-sur-Soulzon en Aveyron. L'expo aura pour thème le milieu naturel d'où provient le fromage, les hommes et les femmes qui travaillent à la fabrication du Roquefort Société, mais aussi les interprétations oniriques de la Galerie des Plaisirs...

4 mai 2013 : la date anniversaire de la marque

- Lancement d'un livre de marque, édité par la Maison Privat à Toulouse. Ce livre illustré raconte à la manière d'une grande épopée, l'histoire, le savoir-faire et les héros d'une des plus grandes aventures de l'industrie alimentaire de notre temps.

- "Trois Caves Saveur Collector" : Société relookera son produit phare, "la Cave Saveur", avec trois créations originales, en édition limitée. Ces créations seront dévoilées au second semestre au rayon des fromages en libre-service.

Septembre : les Journées du Patrimoine

À l'occasion des Journées du Patrimoine, les 14 et 15 septembre, Roquefort Société invitera le grand public à une visite inédite de ses caves

légendaires au cours de laquelle il pourra rencontrer les Maîtres Affineurs Société.

Octobre : la Semaine du Goût

Durant la Semaine du Goût, du 14 au 18 octobre, les enfants des écoles seront invités à des découvertes insolites...

Décembre : pour les fêtes de fin d'année

Le Roquefort Société sortira l'édition spéciale de son coffret "Caves Baragnaudes" : le fromage sera disposé dans un écrin élégant, accompagné d'une touche sucrée originale.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]