Recherche
En ce moment En ce moment

La politesse, pour être heureux

Publié par le

Près de 95% des Français réclament le retour à la politesse, selon l'enquête menée par LH2 pour le compte du Comité 21. Ce serait l'une des clés d'une vie plus heureuse en société.

  • Imprimer

Et si les règles de politesse et de savoir-vivre nous rendaient plus heureux ? Ce serait les fondements d’une vie meilleure pour la plupart des Français d’aujourd’hui (95%), selon les résultats d’un sondage réalisé par LH2 pour le compte du Comité 21, dans le cadre de l'Observatoire des Français et du Développement durable.

En quête d’authenticité et de repères, les Français rechercheraient une meilleure cohésion sociale. Passer plus de temps avec leurs proches (famille et amis) apparaît comme un élément important pour être épanouis, puisqu’ils sont 92% à adhérer à cette idée.

Parmi leurs aspirations, on retrouve, en troisième position, l’envie de disposer d’un mode de vie plus en lien avec la nature (91%). Autre point mis en exergue par ce sondage : la prise de recul des Français vis-à-vis de la société de consommation. Passer moins de temps à consommer serait un des éléments pour être plus heureux pour 65% des Français.

Enfin, 82% des Français citent comme autre ingrédient du bonheur le fait d’avoir un projet clair pour la France pour les 20 prochaines années. Ces derniers manifestent massivement leurs besoins d’authenticité et de repères.

Méthodologie

Sondage réalisé par téléphone, les 11 et 12 février 2010, auprès d’un échantillon de 1001 Français, représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

2005 : petite année pour les investissements MD

2005 : petite année pour les investissements MD

2005 : petite année pour   les investissements MD

Dans le cadre un annee morose le marketing direct a pour une fois pas tire son epingle du jeu Heureusement les Services et le to ont soutenu [...]

Avec "tem'post", La Poste garantit les délais

Avec "tem'post", La Poste garantit les délais

Avec "tem'post", La Poste garantit les délais

Un annonceur qui sait que le mailing qu il prepare arrivera la date qu il choisie est un annonceur heureux La Poste le sait est pourquoi elle [...]

Lancement de produits : les règles du succès

Lancement de produits : les règles du succès

Lancement de produits : les règles du succès

Pres de nouveaux produits sur 10 ne survivront pas leur premiere annee est le triste constat une nouvelle etude qui heureusement dresse aussi [...]