Recherche

La nouvelle DS3 s'offre un configurateur 3D

Publié par le

Le nouveau configurateur 3D de la Citröen DS3, réalisé par Dagobert, démarre son déploiement dans plus de 700 points de vente en Europe.

  • Imprimer

La nouvelle DS3 commence 2010 sur les chapeaux de roue. L’agence Dagobert s’est mise au service du constructeur automobile en créant un dispositif innovant : un configurateur 3D. Sa particularité : présenter les multiples configurations du nouveau véhicule de la ligne DS. Un véritable coup de pouce pour accompagner les clients dans leurs processus d’achat.

L’outil intègre deux écrans : une interface interactive tactile de 19 pouces qui permet au client et au concessionnaire de configurer un véhicule et un grand écran de 40 pouces qui affiche en temps réel de très grands visuels haute définition 3D de cette configuration.

Grâce à la combinaison des technologies Adobe Air et Flex, le parcours utilisateur devient intuitif et immersif. Du coup, le client peut, du bout des doigts, sélectionner à sa convenance les différents éléments mis à sa disposition (fiches produits, visuels, vidéos…).
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Une application iPhone pour la Citroën DS3

Une application iPhone pour la Citroën DS3

Une application iPhone pour la Citroën DS3

occasion du lancement de sa nouvelle DS3 la marque aux chevrons inaugure une application pour iPhone et iPod Touch avec configurateur integre [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation connectivite 3D experience sensorielle le futur du packaging est deja une realite La preuve par avec les nomines et les gagnants [...]

Décision et choix stratégiques

Décision et choix stratégiques

Décision et choix stratégiques

La decision est le moteur principal de la politique entreprise puisqu travers ce processus les idees et les ambitions du dirigeant et des autres [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur imprimante 3D scanner de reconnaissance geolocalisation Toutes ces technologies autorisent aujourd hui une personnalisation accrue [...]

Citroën personnalise sa DS3

Citroën personnalise sa DS3

Citroën personnalise sa DS3

est via la television que la marque aux chevrons reprend la parole ce mois ci Orchestree par agence cette campagne met en avant les multiples [...]