Recherche

La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Publié par le
La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Le BHV innove en lançant un nouveau service baptisé "La liste de rentrée". Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité de sous-traiter un parcours commercial souvent pénible.

  • Imprimer

«Nous y pensions depuis plusieurs années», explique Agathe Cohen, responsable marketing du BHV, avant de poursuivre: «Les courses de rentrée sont souvent une période redoutée par les parents. Nous avons donc créé "La liste de rentrée", un nouveau service qui consiste à se substituer aux clients.» Un tableau sous Excel est complété par les clients selon leurs besoins, puis transmis par e-mail au service papeterie qui se charge de remplir un panier que le client vient chercher 48heures plus tard. Le service est actif du 11août au 11septembre 2010. «Il s'agit clairement d'un test grandeur nature. Ce nouveau service s'inscrit dans notre politique de services et de satisfaction client», continue Agathe Cohen.

L'enseigne a communiqué sur cette opération par un encart presse daté du 22août (JDD et supplément Femina) ainsi que sur son site internet. Le BHV est à ce jour la seule enseigne de distribution à proposer ce service en France. À noter que les commerçants indépendants proposent depuis fort longtemps ce service.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans ! L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

agence vient de souffler ses bougies Mais la start up en finit pas evoluer nouveaux talents offre repensee et une liste de clients toujours [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique

Le boom du programmatique implique emergence de nouveaux metiers Tradelab liste 12 metiers qui ont le vent en poupe