Recherche

La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Publié par le
La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Le BHV innove en lançant un nouveau service baptisé "La liste de rentrée". Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité de sous-traiter un parcours commercial souvent pénible.

  • Imprimer

«Nous y pensions depuis plusieurs années», explique Agathe Cohen, responsable marketing du BHV, avant de poursuivre: «Les courses de rentrée sont souvent une période redoutée par les parents. Nous avons donc créé "La liste de rentrée", un nouveau service qui consiste à se substituer aux clients.» Un tableau sous Excel est complété par les clients selon leurs besoins, puis transmis par e-mail au service papeterie qui se charge de remplir un panier que le client vient chercher 48heures plus tard. Le service est actif du 11août au 11septembre 2010. «Il s'agit clairement d'un test grandeur nature. Ce nouveau service s'inscrit dans notre politique de services et de satisfaction client», continue Agathe Cohen.

L'enseigne a communiqué sur cette opération par un encart presse daté du 22août (JDD et supplément Femina) ainsi que sur son site internet. Le BHV est à ce jour la seule enseigne de distribution à proposer ce service en France. À noter que les commerçants indépendants proposent depuis fort longtemps ce service.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans ! L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

agence vient de souffler ses bougies Mais la start up en finit pas evoluer nouveaux talents offre repensee et une liste de clients toujours [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin ameliorer experience client Gemo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]