Recherche

La communication globale, c'est 41 000 entreprises

Publié par le | Mis à jour le
La communication globale, c'est 41 000 entreprises

La communication globale pèse presque 35 milliards d'euros et regroupe 41 000 entreprises. C'est notamment ce que nous apprend l'OHM, qui publie la seconde édition de son étude sur l'économie de ce secteur.

  • Imprimer

OHM (L'Observatoire du hors média) publie la seconde édition de son étude sur l'économie de la communication globale. Le chiffre d'affaires annuel de la profession est en légère augmentation par rapport à l'étude publiée en 2011 (34,8 milliards d'euros pour 2010, contre 34 pour 2009) mais le nombre d'entreprises diminue (40 999 contre 45 000). Parmi ces entreprises, 12% ont connu une situation de liquidation ou redressement.

Le marché de la communication globale est segmenté en quinze secteurs : agences, régies, activités photo, productions, films publicitaires, foires/congrès/salons, plateformes, prépresse, imprimerie labeur, imprimerie journaux, reliure, papier, routage MD, éditique, distribution ISA, logistique marketing. Ce sont les plateformes qui ont enregistré la plus forte progression pour cette édition (+7%), A l'opposé, l'imprimerie de journaux est négative  (-1%).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]