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La communication corporate face à la défiance des publics et à la montée du numérique

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Résultats du baromètre UDA-Harris Interactive sur la communication d'entreprise : une reconnaissance mais de nouveaux territoires, des évolutions (un communicant plus féminin, plus mûr et plus influent) et de nouvelles exigences (moins de moyens).

L'UDA vient de publier la 7ème édition de son "Baromètre sur la communication d'entreprise", qui couvre 25 ans de communication corporate. Une fonction en pleine expansion, mais questionnée par le développement de l'internet et des réseaux sociaux. Pour les responsables de communication, les principaux enjeux sont avant tout d'assurer la confiance des publics de l'entreprise, en particulier de l'interne, et de maîtriser les nouveaux modes de communication numériques. Les deux sont liés et considérés comme des défis difficiles à relever pour respectivement 58 et 60 % des répondants. La multiplication des outils, des techniques, des publics et des parties prenantes, la nécessité de dialoguer avec chacun d'eux, l'accélération de l'information... constituent autant d'opportunités pour prendre encore plus de pouvoir... que de risques de perdre la maîtrise de la situation.

Les grands challenges : la défiance