Recherche

La bataille de l'équitable se profile

Publié par le

À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données fournies par Xerfi.

  • Imprimer

Le commerce équitable ne connaît pas la crise. Du moins, cette dernière n’aura pas freiné le développement de ce marché. Malgré un climat de récession économique, les Français semblent consommer "responsable". Tel est le constat qu'il est possible d'effectuer au vu des conclusions de la récente étude du cabinet Xerfi concernant "Le marché du commerce équitable en France à l'horizon 2015".

Cette enquête annonce de belles perspectives de croissance pour le marché français des produits équitables dans les prochaines années. À l’horizon 2015, ce dernier aura ainsi progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. La forte extension de l’offre, avec de multiples opérateurs bien décidés à se partager le gâteau, aura permis un accès plus facile à cette famille de produits.

L’exemple est donné avec les grandes enseignes de distribution qui développent désormais leurs propres gammes de produits, à l'image de Carrefour, avec sa marque Carrefour Agir Solidaire, ou de Leclerc avec Entr'aide. L’offre devrait continuer de s’étoffer avec, notamment, des cosmétiques et textiles dits équitables.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.