Recherche
En ce moment En ce moment

La bataille de l'équitable se profile

Publié par le

À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données fournies par Xerfi.

  • Imprimer

Le commerce équitable ne connaît pas la crise. Du moins, cette dernière n’aura pas freiné le développement de ce marché. Malgré un climat de récession économique, les Français semblent consommer "responsable". Tel est le constat qu'il est possible d'effectuer au vu des conclusions de la récente étude du cabinet Xerfi concernant "Le marché du commerce équitable en France à l'horizon 2015".

Cette enquête annonce de belles perspectives de croissance pour le marché français des produits équitables dans les prochaines années. À l’horizon 2015, ce dernier aura ainsi progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. La forte extension de l’offre, avec de multiples opérateurs bien décidés à se partager le gâteau, aura permis un accès plus facile à cette famille de produits.

L’exemple est donné avec les grandes enseignes de distribution qui développent désormais leurs propres gammes de produits, à l'image de Carrefour, avec sa marque Carrefour Agir Solidaire, ou de Leclerc avec Entr'aide. L’offre devrait continuer de s’étoffer avec, notamment, des cosmétiques et textiles dits équitables.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]