Recherche

La bataille de l'équitable se profile

Publié par le

À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données fournies par Xerfi.

  • Imprimer

Le commerce équitable ne connaît pas la crise. Du moins, cette dernière n’aura pas freiné le développement de ce marché. Malgré un climat de récession économique, les Français semblent consommer "responsable". Tel est le constat qu'il est possible d'effectuer au vu des conclusions de la récente étude du cabinet Xerfi concernant "Le marché du commerce équitable en France à l'horizon 2015".

Cette enquête annonce de belles perspectives de croissance pour le marché français des produits équitables dans les prochaines années. À l’horizon 2015, ce dernier aura ainsi progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. La forte extension de l’offre, avec de multiples opérateurs bien décidés à se partager le gâteau, aura permis un accès plus facile à cette famille de produits.

L’exemple est donné avec les grandes enseignes de distribution qui développent désormais leurs propres gammes de produits, à l'image de Carrefour, avec sa marque Carrefour Agir Solidaire, ou de Leclerc avec Entr'aide. L’offre devrait continuer de s’étoffer avec, notamment, des cosmétiques et textiles dits équitables.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]