Recherche

L'iPad 2 bien accueilli

Publié par le

D'après un sondage Toluna, le buzz autour du lancement mondial de l'iPad 2 a bien fonctionné et les Français ont une opinion favorable de l'avance concurrentielle d'Apple.

  • Imprimer

La présentation mondiale de l’iPad 2 par Steve Jobs le 2 mars serait un succès, même si l'ampleur de celui-ci est moindre que pour le premier iPad . D'après un sondage Toluna (*), 42 % des Français ont entendu parler de l’iPad 2 au lendemain de cette annonce mondiale, contre 73 % lors de la présentation de la première tablette le 27 janvier 2010.

Les nouveautés de l’iPad 2 jugées les plus intéressantes par les consommateurs en France sont : le nouveau processeur, qui rend l'appareil deux fois plus rapide (38 % d’avis favorables), la réduction du poids et de l’épaisseur (30 % chacun), les deux caméras destinées à prendre des photos et à mener des vidéoconférence (28 %).

38 % des personnes interrogées considèrent que l’iPad 2 va renforcer la position concurrentielle d’Apple et 28 % que l’avance d’Apple est maintenue : au total, 66 % ont une opinion favorable et 2  % seulement pensent que l’écart avec la concurrence va se réduire (32 % demeurent sans opinion).

23 % des consommateurs se déclarent intéressés par l’iPad 2 (+ huit points par rapport à l’enquête Toluna lors de l’arrivée en magasin de l’iPad 1 en mai 2010) : l’engouement du public devrait donc encore s’amplifier avec la deuxième génération de la tablette d’Apple.

(*) L’enquête Toluna QuickSurveys http://fr.tolunapro.com a été réalisée par Internet le 3 et 4 mars 2011 en France auprès d’un échantillon de 1 014 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, de sexe et d'âge (dispersion des professions).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Les tablettes

Les tablettes

Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se développent aujourd'hui les tablettes, dont la [...]