Recherche

L'économie collaborative gagne la location de résidences secondaires

Publié par le - mis à jour à
L'économie collaborative gagne la location de résidences secondaires

Dans le contexte global de crise, la consommation collaborative gagne tous les secteurs. Ainsi la start-up Squarebreak propose des locations saisonnières de résidences secondaires.

  • Imprimer

ILokYou, premier réseau social de la location d'objets et services entre particuliers, vient de mettre en ligne son livre blanc, intitulé "L'avènement de la consommation collaborative, quel modèle économique en France en 2030 ?".

Plus de huit Français sur dix estiment aujourd'hui qu'il est plus important d'avoir accès à un produit que de le posséder. Ce phénomène touche de plus en plus de secteurs (cf à ce propos l'enquête veille de Marketing Magazine de juin). Les vacances n'échappent pas à ce phénomène.

Squarebreak s'est ainsi créée en 2012 sur le créneau de la location saisonnière des résidences secondaires. La start-up (qui vient de lever 300 000 euros) libère le propriétaire de toutes les contraintes liées à la location. Elle se charge de la gestion commerciale et administrative (sélection des locataires, contrat de location, assurance, caution), ainsi que de la gestion opérationnelles des lieux (entretien, accueil des locataires). Les régions couvertes : Paris, PACA, Dordogne et le Bassin d'Arcachon pour la France, Londres, Portugal, Italie, Dubaï pour l'international. Le marché est important : plus de trois millions de résidences secondaires en France occupées en moyenne six semaines dans l'année.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]