Recherche
En ce moment En ce moment

L'économie collaborative gagne la location de résidences secondaires

Publié par le - mis à jour à
L'économie collaborative gagne la location de résidences secondaires

Dans le contexte global de crise, la consommation collaborative gagne tous les secteurs. Ainsi la start-up Squarebreak propose des locations saisonnières de résidences secondaires.

  • Imprimer

ILokYou, premier réseau social de la location d'objets et services entre particuliers, vient de mettre en ligne son livre blanc, intitulé "L'avènement de la consommation collaborative, quel modèle économique en France en 2030 ?".

Plus de huit Français sur dix estiment aujourd'hui qu'il est plus important d'avoir accès à un produit que de le posséder. Ce phénomène touche de plus en plus de secteurs (cf à ce propos l'enquête veille de Marketing Magazine de juin). Les vacances n'échappent pas à ce phénomène.

Squarebreak s'est ainsi créée en 2012 sur le créneau de la location saisonnière des résidences secondaires. La start-up (qui vient de lever 300 000 euros) libère le propriétaire de toutes les contraintes liées à la location. Elle se charge de la gestion commerciale et administrative (sélection des locataires, contrat de location, assurance, caution), ainsi que de la gestion opérationnelles des lieux (entretien, accueil des locataires). Les régions couvertes : Paris, PACA, Dordogne et le Bassin d'Arcachon pour la France, Londres, Portugal, Italie, Dubaï pour l'international. Le marché est important : plus de trois millions de résidences secondaires en France occupées en moyenne six semaines dans l'année.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]