Recherche

L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone

Publié par le

D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.

  • Imprimer

Une étude pour mieux connaître les comportements d'achat des possesseurs d'iPhone depuis leur mobile a été réalisée par OpinionWay pour Valtech auprès de 264 possesseurs d’iPhone via l’application Smartpanel (*).
D'après cette étude, l’application mobile est le premier canal de vente sur iPhone : 58 % des iphonistes ayant utilisé leur
mobile pour faire leurs achats sont passés par une application mobile contre 25 % via le site Internet du marchand. Près des deux tiers (64 %) des acheteurs sur iPhone ont déjà acheté une application sur l’App Store. Dans une moindre mesure, ils ont déjà acheté des billets de train ou d’avion (23 %), des vêtements ou des livres (18 %) et seulement 4 % de la presse. En moyenne, un acheteur sur iPhone a déjà réalisé deux achats avec son mobile et la quasi-totalité des répondants s’est déclarée satisfaite du déroulement de la transaction.

Les entreprises doivent poursuivre leur effort sur la qualité des applications. Même si 52 % des réfractaires (non-acheteurs sur mobile) déclarent ne jamais avoir pensé à acheter un produit avec leur iPhone, 34 % affirment que le manque de praticité est un élément bloquant pour franchir le cap. Le manque de confiance ne recueille quant à lui que 3 % des citations.

(*) Etude réalisée du 27 octobre au 25 novembre 2010 auprès d’un échantillon de 264 possesseurs de d’iPhone représentatifs en termes de sexe, âge et lieu d’habitation. Les répondants ont été interrogés sur système Cami (Computer Assisted Mobile Interview) via l’application Smartpanel.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]