MENU
Recherche

L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone

Publié par le

D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.

  • Imprimer

Une étude pour mieux connaître les comportements d'achat des possesseurs d'iPhone depuis leur mobile a été réalisée par OpinionWay pour Valtech auprès de 264 possesseurs d’iPhone via l’application Smartpanel (*).
D'après cette étude, l’application mobile est le premier canal de vente sur iPhone : 58 % des iphonistes ayant utilisé leur
mobile pour faire leurs achats sont passés par une application mobile contre 25 % via le site Internet du marchand. Près des deux tiers (64 %) des acheteurs sur iPhone ont déjà acheté une application sur l’App Store. Dans une moindre mesure, ils ont déjà acheté des billets de train ou d’avion (23 %), des vêtements ou des livres (18 %) et seulement 4 % de la presse. En moyenne, un acheteur sur iPhone a déjà réalisé deux achats avec son mobile et la quasi-totalité des répondants s’est déclarée satisfaite du déroulement de la transaction.

Les entreprises doivent poursuivre leur effort sur la qualité des applications. Même si 52 % des réfractaires (non-acheteurs sur mobile) déclarent ne jamais avoir pensé à acheter un produit avec leur iPhone, 34 % affirment que le manque de praticité est un élément bloquant pour franchir le cap. Le manque de confiance ne recueille quant à lui que 3 % des citations.

(*) Etude réalisée du 27 octobre au 25 novembre 2010 auprès d’un échantillon de 264 possesseurs de d’iPhone représentatifs en termes de sexe, âge et lieu d’habitation. Les répondants ont été interrogés sur système Cami (Computer Assisted Mobile Interview) via l’application Smartpanel.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche