Recherche

Kheolia lance Omni-Toulouse

Publié par le - mis à jour à

Ce nouvel outil de pilotage pratique et financièrement attractif est basé sur un omnibus de 1 000 personnes interrogées chaque mois.

  • Imprimer

L’institut d’études marketing Kheolia innove et propose aux acteurs toulousains, institutionnels, associatifs et/ou privés, un nouvel outil de pilotage pratique et financièrement attractif : l’Omni-Toulouse.
« Dans un contexte de marché tendu, les acteurs économiques ont d’autant plus besoin d’informations pertinentes pour ajuster leurs stratégies. Omni-Toulouse a été conçu à leur intention : apporter à moindre coût des réponses rapides et fiables sur des problématiques variées », souligne Jacques Ravinet, directeur de l’institut.
À compter de février 2012, les décideurs toulousains auront accès à une étude dite "omnibus", dont les coûts fixes sont mutualisés entre les participants. Ils pourront mesurer la notoriété de leur marque, connaître les habitudes d'achats, évaluer une image, une communication, argumenter un dossier avec des chiffres-clés sur le marché local, sonder l'opinion des Toulousains sur un sujet d'actualité… sur la base d’échantillons de grande taille. « Pour moins de 700 euros par question, et avec un tarif dégressif dès la troisième question, petites et moyennes entreprises disposent d’un outil efficace pour un budget adapté. »

1 000 personnes interrogées chaque mois
Kheolia interroge, par téléphone, tous les mois et à date fixe, un échantillon de 1 000 personnes représentatives de l'agglomération toulousaine (méthode des quotas). Cet échantillon est renouvelé pour chaque vague mensuelle. L’institut assure la passation des interviews, les traitements statistiques et livre des résultats immédiatement opérationnels. Les questions sont remises avant le 20 de chaque mois et les résultats sont livrés le premier mardi du mois suivant. « Nous sommes reconnus par nos clients pour notre réactivité et notre savoir-faire méthodologique. Omni-Toulouse est un outil qui correspond exactement à ce positionnement », conclut Jacques Ravinet.

Créé en 2003 par Jacques Ravinet et Kareen Maya-Lévy, l’entreprise est basée à Paris et à Toulouse. Elle compte parmi ses clients Truffaut, E. Leclerc, La Tour Eiffel, Le Puy du Fou, le CRT de Bretagne, le réseau de pharmacies PHR… mais aussi des références locales : région Midi-Pyrénées, l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, La Cité de l’Espace, Ecocert, Aeroconseil…

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]