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Investissements publicitaires : la télévision et la radio boostent le marché en février et Internet marque le pas

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Investissements publicitaires : la télévision et la radio boostent le marché en février et Internet marque le pas

Selon l'Adex Report de Kantar Media, le mois de février présente une évolution modeste (+ 2,3 %). La TV et la radio totalisent 50,1 % de part de marché.

En février 2012 et malgré une journée supplémentaire, le marché publicitaire présente, selon le rapport de Kantar Media, une évolution modeste (+ 2,3 %). Deux médias affichent des recettes brutes à la hausse : radio (+ 8,5 %) et télévision (+ 7,2 %), et contribuent à eux seuls à tirer la croissance vers le haut. Les autres médias enregistrent des baisses plus ou moins fortes en valeur (presse : – 0,6 %, internet display : – 1 %, publicité extérieure : – 3,7 % et cinéma : – 29,9 %).

Sur les deux premiers mois de l’année, la moitié des secteurs du top 10 se désengage, à l’image de l’alimentation (– 3,4 %), des télécommunications (– 12,4 %) et des services