Recherche

Investissements pub : résultats positifs en février

Publié par le - mis à jour à

Les indicateurs avancés de Kantar Media annoncent une évolution positive en radio, TV et presse.

  • Imprimer

Kantar Media publie ses indicateurs publicitaires pour le mois de février 2012. En cette année bissextile, une majorité de médias évolue positivement à l’image de la radio (+8,9 %), de la télévision (+6,9 %) et de la presse (+1,4 %). La publicité extérieure (-7,1 %) et le cinéma (-29,9 %) enregistrent des résultats plus en retrait.

En télévision, les recettes brutes augmentent de +6,9 % avec croissance soutenue de la TNT (+24,4 %) et une stabilisation des chaînes historiques (-0,5 %). En revanche, l’activité en volume souligne la baisse marquée de la durée publicitaire sur les chaînes nationales (-10,5 %) et du nombre d’annonceurs présents (-2,1 %).

Les recettes brutes de la radio progressent plus vite en février (+8,9 %). En cumul, les stations généralistes se montrent plus dynamiques que les musicales, en valeur (+5,6 %) comme en volume (+6,3 %),

En presse, le mois de février présente des résultats moins maussades qu’en janvier, tant en valeur (+1,4 % vs -2,4 %) qu’en volume (-3,8 % vs -6,5 %). Les quotidiens nationaux sont plus impactés que les magazines, même si ces derniers perdent -3,9 % d’annonceurs quand ce segment recrutait encore nettement le mois dernier.

Les recettes brutes de la publicité extérieure reculent de -7,1 % soit une baisse plus marquée que sur le cumul (-4,8 %). À noter, une nouvelle baisse significative des recettes brutes du cinéma (-29,9 %).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

La matrice ADL

La matrice ADL

La matrice ADL

La matrice ADL prend en compte le degre de maturite de activite qui definit les besoins financiers du DAS et le niveau de risque sectoriel ainsi [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]