Recherche

Investissements pub : résultats positifs en avril

Publié par le | Mis à jour le
Investissements pub : résultats positifs en avril

Résultats de Kantar Media pour le mois d'avril : la TV, la radio et le cinéma sont positifs.

  • Imprimer

D’après les résultats de Kantar Media, en avril 2012, les recettes publicitaires brutes ont évolué de façon positive pour la télévision (+10,5 %), la radio (+13,5 %) et le cinéma (+19,1 %). La presse se stabilise à -0,6 % tandis que la publicité extérieure est en négatif.

En télévision, sur la base des recettes brutes, les chaînes nationales sont plus dynamiques en avril (+7,1 %) vs le cumul (+2,6 %) alors que les chaînes de la TNT marquent de nouveau un ralentissement d’activité ce mois-ci (+17,4 %). Le portefeuille d’annonceurs de la TNT continue de se renforcer (+5,3 %) mais pour la première fois, le segment accuse une baisse d’activité en volume ce mois-ci à -1,4 %.

La radio enregistre un bon mois d’avril en valeur (+13,5 %) et en volume (+12 %). Les stations généralistes contribuent pour 41 % à la hausse des recettes brutes du média et représentent plus de la moitié de son surplus d’activité en volume (56 %). Les stations musicales ne sont pas en reste mais évoluent de façon plus modeste avec +9,1 % de recettes brutes. À noter toutefois que la radio ne cesse de perdre des intervenants (-4,2 %) et ce, sur l’ensemble des segments.

En presse, le mois d’avril souligne encore des disparités et une activité publicitaire morose. En valeur, les quotidiens restent stables (+0,7 %) alors que les magazines accusent une baisse de leurs recettes brutes (-4,2 %). En volume, les deux segments sont dans le rouge mais le repli est plus marqué sur la pagination des quotidiens nationaux (-8,2 %) que sur celle des magazines (-4,7 %).

La publicité extérieure s’oriente à la baisse pour le mois d’avril. Néanmoins au cumul, les recettes brutes du média s’équilibrent sur la base d’un univers comparable (voir annotation en pièce jointe sur les offres “JC Decaux Large”).

Le cinéma présente des recettes brutes en forte hausse en avril à +19,1 %, ce qui permet au média de redresser la barre sur le cumul (-2,2 %).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo? Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Chaque annee les marques rivalisent imagination pour surprendre leurs consommateurs l occasion du 1er avril La redaction selectionne pour vous [...]