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Investissements pub : résultats contrastés

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Le mois de juillet affiche un bilan en demi-teinte côté investissements publicitaires. D'après Kantar Media, seules la radio et la télévision sortent leur épingle du jeu.

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En juillet, d'après le baromètre de Kantar Media sur les investissements publicitaires, les différents médias présentent des résultats contrastés. Seules la radio et la télévision progressent en valeur (respectivement +8,1 % et +7,1 %) avec cependant quelques indicateurs en volume orientés à la baisse.

La radio est le média le plus dynamique ce mois-ci tant sur les généralistes (+9,2 %) que sur les musicales (+9,0 %). En revanche, la durée publicitaire sur le média diminue de -1,5 % tirée vers le bas pas les stations musicales (-1,9 %). Sur le cumul, le média enregistre +5,9 % de recettes et stabilise néanmoins son activité en volume (+0,4 %). La télévision maintient une dynamique positive malgré une croissance en valeur plus faible en juillet (+7,1 %) vs le cumul (+11,2 %). Un ralentissement dû à une activité moindre sur les chaînes nationales ce mois-ci (-4 % en valeur et -3,8 % en volume) en dépit du nombre d’annonceurs en hausse de +3,5 % sur ce segment. Les chaînes de la TNT poursuivent leur progression avec +39,6 % de recettes et une durée publicitaire qui augmente de +15,4 %. En juillet, les magazines reculent de -3,2 % en valeur quand les quotidiens nationaux présentent une forte croissance de leurs recettes brutes (+12,0 %) et permettent à l’ensemble du média de stabiliser son activité (-0,2 %). Sur le cumul annuel, l’évolution des recettes de la presse demeure positive (+2,2 %) mais on souligne encore une baisse des volumes (-2,6 %).

Les principaux afficheurs accusent de nouveau un léger repli de leurs recettes brutes de -1,5 % en juillet. Sur le cumul, la tendance est stable avec -0,8 % d’évolution pour le média. Pour la première fois depuis janvier, le cinéma enregistre une évolution négative de ses recettes brutes de -9,2 % sans toutefois déprécier sa forte croissance sur le cumul (+39,4 %).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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