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Investissements pub: hausse record pour l'hygiène-beauté

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Investissements pub: hausse record pour l'hygiène-beauté

Selon Kantar Media, les investissements du secteur ont progressé de 17,8% de janvier à août 2010. Du jamais vu depuis cinq ans!

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Une augmentation sans précédent depuis 2005:  d'après Kantar Media, depuis le début de l'année 2010 (de janvier à août vs janvier-août 2009), les investissements publicitaires bruts ont augmenté de 17,8%. Depuis cinq ans, les annonceurs s'étaient contentés de maintenir leurs investissements. Sur le podium des groupes d'annonceurs, on note la présence de l'Oréal en première place (+3,6%), suivi de Procter & Gamble (+34,6%) et de LVMH (+33,6%). Ces trois acteurs représentent 45,4% des investissements effectués sur le marché depuis le début de l'année 2010. Les produits de toilette et les parfums sont les deux secteurs au sein desquels les annonceurs ont le plus augmenté leurs budgets (respectivement +25,2% et +48,9%).

Côté médias, la télévision reste privilégiée, totalisant 67% des budgets. La presse reste le second média (21,8%). Internet est le troisième, avec 8,9%: depuis le début de l'année 2010, 119,5 millions d'euros ont été investis sur Internet par les annonceurs d'hygiène-beauté. Quatrième média (avec 5,7%), la publicité extérieure a été particulièrement dynamique (+48,3%) sur ces neuf premiers mois avec, notamment, la communication d'Unilever sur Rexona et Dove.

Côté distribution, la diffusion sélective (26,2% en PDV) a fortement boosté ses investissements (+59,8%), portée par des marques comme Dior, Chanel et Lancôme.

L'année 2010 a été particulièrement propice aux lancements de parfums pour femme. Les budgets engagés par les annonceurs de ce marché ont augmenté de +54,4%. En tête des lancements, Trésor in love se distingue avec 5,3 millions d'euros investis depuis mars 2010. Balenciaga, dès le mois de février, se met en scène avec pour égérie Charlotte Gainsbourg. Le troisième parfum pour femme à avoir investi dans une nouvelle campagne en 2010 est Acqua di Gioia.
 

www.kantarmedia.fr/Adexreview30ensavoirplusA6.pdf

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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