Recherche

Investissements pub : Orange a dépassé Renault en septembre

Publié par le

Le top 100 des annonceurs de Kantar Media montre une concentration du marché.

  • Imprimer

Selon Kantar Media, les investissements publicitaires ont progressé de 8,4% en septembre 2010. En cumul sur neuf mois, l'évolution passe à deux chiffres (+11,6%).

Sur le mois de septembre, le marché publicitaire se concentre davantage : les 100 premiers annonceurs réalisent 46,7% des investissements plurimédias, contre 42,1% sur le cumul annuel. Renault conserve sa place de leader pour le cumul, alors qu'au mois de septembre, c'est Orange qui occupe ce rang. À noter : la remontée d'E.Leclerc et de Carrefour, qui se placent respectivement aux 4e et 6e rangs ce mois-ci.
Les constructeurs automobiles, sur-représentés en septembre (en raison du Mondial de l'automobile), réalisent 20% des investissements des 100 premiers intervenants, contre 12% sur l'ensemble du marché. On remarque également que Volkswagen fait son entrée dans le top 10.
Même si la télévision reste le média privilégié des constructeurs, sa part de marché est plus faible en septembre (41,6%) que durant l'année entière (43,1%). À l'inverse, la radio et Internet sont très sollicités ce mois-ci par les leaders.
En termes de stratégie média, septembre se caractérise par une montée en puissance des mix fondés sur quatre médias.
39 annonceurs suivent cette tendance, contre 24 depuis le début de l'année. Aussi, cette duplication médias représente 30% des investissements sur le mois, contre 20% sur le cumul.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.