Recherche
En ce moment En ce moment

Investissements pub : Orange a dépassé Renault en septembre

Publié par le

Le top 100 des annonceurs de Kantar Media montre une concentration du marché.

  • Imprimer

Selon Kantar Media, les investissements publicitaires ont progressé de 8,4% en septembre 2010. En cumul sur neuf mois, l'évolution passe à deux chiffres (+11,6%).

Sur le mois de septembre, le marché publicitaire se concentre davantage : les 100 premiers annonceurs réalisent 46,7% des investissements plurimédias, contre 42,1% sur le cumul annuel. Renault conserve sa place de leader pour le cumul, alors qu'au mois de septembre, c'est Orange qui occupe ce rang. À noter : la remontée d'E.Leclerc et de Carrefour, qui se placent respectivement aux 4e et 6e rangs ce mois-ci.
Les constructeurs automobiles, sur-représentés en septembre (en raison du Mondial de l'automobile), réalisent 20% des investissements des 100 premiers intervenants, contre 12% sur l'ensemble du marché. On remarque également que Volkswagen fait son entrée dans le top 10.
Même si la télévision reste le média privilégié des constructeurs, sa part de marché est plus faible en septembre (41,6%) que durant l'année entière (43,1%). À l'inverse, la radio et Internet sont très sollicités ce mois-ci par les leaders.
En termes de stratégie média, septembre se caractérise par une montée en puissance des mix fondés sur quatre médias.
39 annonceurs suivent cette tendance, contre 24 depuis le début de l'année. Aussi, cette duplication médias représente 30% des investissements sur le mois, contre 20% sur le cumul.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]