Recherche

Investissements pub : Orange a dépassé Renault en septembre

Publié par le

Le top 100 des annonceurs de Kantar Media montre une concentration du marché.

  • Imprimer

Selon Kantar Media, les investissements publicitaires ont progressé de 8,4% en septembre 2010. En cumul sur neuf mois, l'évolution passe à deux chiffres (+11,6%).

Sur le mois de septembre, le marché publicitaire se concentre davantage : les 100 premiers annonceurs réalisent 46,7% des investissements plurimédias, contre 42,1% sur le cumul annuel. Renault conserve sa place de leader pour le cumul, alors qu'au mois de septembre, c'est Orange qui occupe ce rang. À noter : la remontée d'E.Leclerc et de Carrefour, qui se placent respectivement aux 4e et 6e rangs ce mois-ci.
Les constructeurs automobiles, sur-représentés en septembre (en raison du Mondial de l'automobile), réalisent 20% des investissements des 100 premiers intervenants, contre 12% sur l'ensemble du marché. On remarque également que Volkswagen fait son entrée dans le top 10.
Même si la télévision reste le média privilégié des constructeurs, sa part de marché est plus faible en septembre (41,6%) que durant l'année entière (43,1%). À l'inverse, la radio et Internet sont très sollicités ce mois-ci par les leaders.
En termes de stratégie média, septembre se caractérise par une montée en puissance des mix fondés sur quatre médias.
39 annonceurs suivent cette tendance, contre 24 depuis le début de l'année. Aussi, cette duplication médias représente 30% des investissements sur le mois, contre 20% sur le cumul.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]