Recherche

Internet premier loisir des français

Publié par le | Mis à jour le
Internet premier loisir des français

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par rapport à 2013. Le budget loisirs accuse une en baisse de 8 % sur un an.

  • Imprimer

Les ménages Français consacreront 597 € à leurs loisirs en 2014 (-8%). Surfer sur Internet (74 % / + 2 points) et regarder la télévision (62% /+ 3 points) sont les deux premiers loisirs cités par les répondants de la nouvelle édition du Sofinscope 1. Des loisirs peu coûteux en somme et qui peuvent se consommer au domicile et en famille. " Pour choisir un loisir, deux Français sur trois prennent avant tout en compte le bien-être, le plaisir, l'enrichissement qu'il leur procure. Néanmoins, 51 % des personnes interrogées déclarent faire attention à son prix, un indice en hausse de 6 points par rapport à 2013 " précise Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Client Crédit Agricole Consumer Finance France dans un communiqué. Si 58 % des Français espèrent maintenir ce budget cette année, ils sont 10% à souhaiter dépenser davantage.

9h21 de loisirs hebdomadaire

Difficile d'évaluer le temps passé pour ses loisirs. Néanmoins, les Français l'évaluent à 9h21 par semaine. Une baisse de 32 minutes par rapport à 2013. Cette érosion se vérifie pour la troisième année consécutive. Si les actifs évaluent ce temps à 7h39 (- 26min) de les retraités s'accordent eux 13h13 (- 45min). La structure familiale est aussi source de clivage : alors que les parents bénéficient de 6h35 (-1h02min), ceux qui n'ont pas d'enfants s'offrent 10h25 (-18min) de temps de loisirs. Les enfants (12h12) subissent eux la baisse la plus importante de leur durée. En effet, depuis deux ans, le temps alloué aux loisirs a chuté de deux heures.


(1) " Le Sofinscope - Baromètre opinion Way pour SOFINCO " a été réalisé par Opinon Way du 30 juillet au 1er août 2014, auprès d'un échantillon de 1072 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas) et interrogées en ligne sur système Cawi. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention suivante : " Le Sofinscope - Baromètre opinion Way pour SOFINCO ".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Objet Connecté de l'Année

Objet Connecté de l'Année

Objet Connecté de l'Année

Première édition du Label " Objet Connecté de l'Année " lancée par Editialis et le magazine E-commerce , en partenariat avec l'Institut d'études [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une [...]