Recherche

Internet premier loisir des français

Publié par le | Mis à jour le
Internet premier loisir des français

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par rapport à 2013. Le budget loisirs accuse une en baisse de 8 % sur un an.

  • Imprimer

Les ménages Français consacreront 597 € à leurs loisirs en 2014 (-8%). Surfer sur Internet (74 % / + 2 points) et regarder la télévision (62% /+ 3 points) sont les deux premiers loisirs cités par les répondants de la nouvelle édition du Sofinscope 1. Des loisirs peu coûteux en somme et qui peuvent se consommer au domicile et en famille. " Pour choisir un loisir, deux Français sur trois prennent avant tout en compte le bien-être, le plaisir, l'enrichissement qu'il leur procure. Néanmoins, 51 % des personnes interrogées déclarent faire attention à son prix, un indice en hausse de 6 points par rapport à 2013 " précise Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Client Crédit Agricole Consumer Finance France dans un communiqué. Si 58 % des Français espèrent maintenir ce budget cette année, ils sont 10% à souhaiter dépenser davantage.

9h21 de loisirs hebdomadaire

Difficile d'évaluer le temps passé pour ses loisirs. Néanmoins, les Français l'évaluent à 9h21 par semaine. Une baisse de 32 minutes par rapport à 2013. Cette érosion se vérifie pour la troisième année consécutive. Si les actifs évaluent ce temps à 7h39 (- 26min) de les retraités s'accordent eux 13h13 (- 45min). La structure familiale est aussi source de clivage : alors que les parents bénéficient de 6h35 (-1h02min), ceux qui n'ont pas d'enfants s'offrent 10h25 (-18min) de temps de loisirs. Les enfants (12h12) subissent eux la baisse la plus importante de leur durée. En effet, depuis deux ans, le temps alloué aux loisirs a chuté de deux heures.


(1) " Le Sofinscope - Baromètre opinion Way pour SOFINCO " a été réalisé par Opinon Way du 30 juillet au 1er août 2014, auprès d'un échantillon de 1072 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas) et interrogées en ligne sur système Cawi. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention suivante : " Le Sofinscope - Baromètre opinion Way pour SOFINCO ".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Selon 82 des Francais interroges par Morar Consulting pour Mailjet email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines annees [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

occasion du premier salon des Instapreneurs organise par Instagram le 17 juin la plateforme sociale reuni en avant premiere plusieurs entrepreneurs [...]