Recherche

"InQuicker dit bye bye aux waiting lines"

Publié par le | Mis à jour le
'InQuicker dit bye bye aux waiting lines'

Vous êtes malade et devez vous rendre aux urgences ? Aux États-Unis, le service InQuicker vous propose de vous enregistrer avant de vous y rendre. Hors urgence vitale, le service permet de suivre en temps réel l'évolution de la file d'attente.

  • Imprimer

InQuicker est un service qui a révolutionné la gestion des services d'urgence aux États-Unis, en annihilant tout ou partie des files d'attentes. Il permet aux malades de s'enregistrer en ligne grâce à un simple clic sur la liste d'attente des urgences, de façon à connaître l'heure précise de sa prise en charge par le personnel médical. Une fois l'enregistrement effectué, le patient reçoit l'appel d'une infirmière chargée de s'enquérir de ses symptômes et de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une urgence vitale. Dès lors, le patient est tenu informé en temps réel de l'évolution de la file d'attente et peut attendre chez lui son tour.

Lancé en 2006, InQuicker est désormais partenaire de 120 établissements américains et a permis de réduire le temps d'attente à 15 minutes en moyenne. En plus de décongestionner les salles d'attentes et d'améliorer le confort des patients, InQuicker permet d'améliorer l'efficacité des équipes médicales qui peuvent mieux gérer leur planning et, in fine, de sauver des vies.
Et si vous vous mettiez également en tête de tordre le cou à vos temps d'attentes?À défaut de sauver des vies, il y a sans doute là moyen de faire quelques économies voire de doper votre trafic et de créer un climat plus propice à la dépense.

Ce repérage exclusif pour e-marketing est lisible sur le site de tilt-ideas

Brice Auckenthaler et Adrien Senez