Recherche

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

Publié par le

D'après le baromètre d'image des entreprises Ipsos-Posternak, les Français plébiscitent les marques qui favorisent leur porte-monnaie.

  • Imprimer

D'après les résultats du baromètre d’image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant  les marques qui s’occupent de leur pouvoir d’achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions : Carrefour (+20 points d’indice par rapport au baromètre de mars 2010), Auchan (+15 points d’indice) et +12 points d’indice pour Leclerc, qui redevient ainsi leader du classement alors qu'il ne l’avait plus été depuis septembre 2007.

Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées : Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième.  De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d’une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d’indice). De son côté,  l’Oréal a perdu 36 points, sans doute à cause de l’affaire Woerth-Bettencourt. La Société Générale (27e) est toujours marquée par l'affaire Kerviel et occupe la dernière place des banques. Enfin, la SNCF, France Télécom et Total sont les trois dernières marques de ce classement.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]