Recherche

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

Publié par le

D'après le baromètre d'image des entreprises Ipsos-Posternak, les Français plébiscitent les marques qui favorisent leur porte-monnaie.

  • Imprimer

D'après les résultats du baromètre d’image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant  les marques qui s’occupent de leur pouvoir d’achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions : Carrefour (+20 points d’indice par rapport au baromètre de mars 2010), Auchan (+15 points d’indice) et +12 points d’indice pour Leclerc, qui redevient ainsi leader du classement alors qu'il ne l’avait plus été depuis septembre 2007.

Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées : Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième.  De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d’une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d’indice). De son côté,  l’Oréal a perdu 36 points, sans doute à cause de l’affaire Woerth-Bettencourt. La Société Générale (27e) est toujours marquée par l'affaire Kerviel et occupe la dernière place des banques. Enfin, la SNCF, France Télécom et Total sont les trois dernières marques de ce classement.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]