MENU
Recherche
}

Hausse de 2,4 % des investissements publicitaires mondiaux au second trimestre selon Nielsen

Publié par le | Mis à jour le
Hausse de 2,4 % des investissements publicitaires mondiaux au second trimestre selon Nielsen

Après ZenithOptimedia, Nielsen dévoile ses chiffres du marché publicitaire mondial : l'institut annonce dans son étude Nielsen Global Adview Pulse une hausse modérée au second trimestre 2012. La reprise se confirme, sauf en Europe.

Les dépenses publicitaires mondiales ont atteint 139 milliards de dollars au second trimestre 2012, ce qui correspond à une hausse, modérée, de 2,4 % par rapport au deuxième trimestre 2011, selon l’étude trimestrielle Nielsen Global AdView Pulse. Dans la lignée des trimestres précédents, les marchés émergents ont connu les hausses les plus significatives. Le Moyen-Orient et l’Afrique ont gagné 19,6 % par rapport au second  trimestre 2011 et l’Amérique latine a vu ses dépenses publicitaires augmenter de 4,9 %.

Les dépenses publicitaires connaissent d’une manière