MENU
Recherche
}

Google, la marque qui "Vibe" le plus

Publié par le - mis à jour à
Google, la marque qui 'Vibe' le plus

Added Value publie son troisième rapport Cultural Traction 2013 sur la résonance culturelle de 160 marques à travers 15 secteurs. Même si les deux marques ont chuté par rapport à 2012, Google et Apple sont toujours en tête. Parmi les marques du classement Vibe : Samsung et Ikea.

Le VIBE, vous connaissez ? C'est l'indice de résonance culturelle créé par Added Value, un système de mesure combinant quatre composantes :

- Visionary (Visionnaire),

- Inspiring (Inspirante),

- Bold (Audacieuse),

- Exciting (Stimulante).

Et le VIBE de 160 marques dans 15 secteurs est défini dans le troisième rapport Cultural Traction 2013 d'Added Value. L'étude révèle le classement suivant :

1. Google

2. Apple

3. Samsung

4. Ikea

5. Microsoft

6. Sony

7. BMW

8. Audi

9. Coca-Cola

10. eBay

Cette étude internationale sur l'ampleur d'une marque dans sa culture, montre que les marques technologiques sont celles qui établissent les connexions les plus fortes avec les consommateurs. En effet, elles sont six parmi les dix premières places du classement. En atteignant de hauts niveaux de résonance culturelle chez le consommateur, ces marques sont sûres de rester pertinentes, et par là-même augmentent leurs chances de croissance durable.

Le géant de l'aménagement d'intérieur Ikea fait une entrée retentissante en 4ème position, devant les marques de voitures de luxe, BMW et Audi. Le 1er du classement, Google, a moins de 20 ans, alors que