Recherche

Google croque Apple sur la vente de smartphones

Publié par le
Google croque Apple sur la vente de smartphones

Selon le cabinet d'études Gartner, Google prend la troisième place à Apple sur le marché mondial des smartphones, via son système d'exploitation Android.

  • Imprimer

Google a remplacé Apple à la troisième place du marché mondial des smartphones, avec respectivement 14,2% et 17,2% des ventes. C’est ce que révèle le cabinet Gartner. Au classement, le modèle Symbian de Nokia conserve la première marche du podium des smartphones (41,2% de parts de marché contre 51% il y a un an). Le Blackberry de RIM (Research in Motion) monte sur la deuxième marche (19% de parts de marché contre 18,2% un an avant).

Dans une interview qu’elle accorde à l’agence Reuters, Caroline Milanesi, analyste chez Gartner, explique que «le lancement de nouveaux systèmes d'exploitation devrait contribuer à maintenir une forte croissance des ventes de smartphones au deuxième semestre 2010 et encourager l'innovation.»

Selon l'étude, le système d'exploitation Android de Google devance celui de RIM aux États-Unis. D'après les propos de l’analyste du cabinet américain recueillis par Le Figaro, Google doit ce succès à sa “stratégie non exclusive”. En effet, le géant californien fournit gratuitement Android aux fabricants de téléphonie mobile, tels que HTC, Samsung ou encore Motorola. Ce qui, selon Caroline Milanesi, «séduit les fabricants, qui fournissent de nombreux smartphones à des prix attractifs.» Sur le marché des systèmes d’exploitation, Google détient 17,2%, contre 1,8% un an auparavant.

De manière générale, les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 50,5% au deuxième trimestre 2010, soit trois fois plus que celles des téléphones mobiles (13,8%). Au total, sur les 326 millions de mobiles vendus sur ce trimestre, les ventes de smartphones se sont écoulées à plus de 61 millions d’exemplaires.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée) Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction la dystopie Apple la galerie art de Jonak et la sanction [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

occasion des Cannes Lions qui se tiennent du 18 au 25 juin 2016 Google devoile son classement des publicites les plus populaires sur Youtube [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Google lance de nouveaux formats de publicite mobile Nivea [...]

Google : société la mieux perçue au monde

Google : société la mieux perçue au monde

Google : société la mieux perçue au monde

Google Apple et Microsoft est le trio des entreprises les mieux percues au niveau mondial selon FutureBrand Index 2015