Recherche

GfK confirme le succès (médiatique) de l'offre de Free

Publié par le - mis à jour à

Résultats d'une enquête GfK : 97 % des Français ont entendu parler de l'offre téléphonique de Free et 78 % ont l'intention de s'abonner… mais pas tout de suite.

  • Imprimer

Communication et buzz efficaces : selon une enquête GfK (*) citée par O1net, 97 % des Français ont entendu parler de l’offre de Free Mobile et 56 % en connaissent exactement les détails. Et, mieux pour les ventes : toujours selon l'enquête, 78 % des Français ont l’intention de s’abonner.

Un bémol cependant dans ce succès : si 78 % des Français souhaitent s’abonner, seule une minorité (14 %) compte franchir le pas immédiatement. 39 % préfèrent attendre pour voir ce que l’offre donne. Si 27 % des Français se méfient, 73 % considèrent que les opérateurs historiques ont pris leurs clients pour des “vaches à lait” depuis des années.
Autre information de l'enquête : malgré l’absence de terminal dans l’offre, 38 % des personnes intéressées achèteront un portable lors de leur souscription d'un forfait auprès de Free Mobile.

(*) Enquête réalisée auprès de 1 000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population française, interrogés par Internet du 12 au 16 janvier 2012.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche