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France : grandeur et décadence ?

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France : grandeur et décadence ?

CLM BBDO a voulu connaître l'image de la France à l'étranger. Une étude auprès des clients du réseau BBDO Worldwide confirme des atouts indéniables de notre pays mais met aussi le doigt sur des déficits grandissants. Explications de Valérie Accary, présidente de l'agence.

"Nous avons voulu voir comment la France était perçue par les leaders d'opinion à l'étranger. Et nous avons donc posé la question à nos clients par le biais du réseau BBDO Worldwide et faire partager cette observation et analyse", explique Valérie Accary, présidente de CLM BBDO, filiale française de la troisième plus grande agence de publicité américaine. A l'heure où le Made in France fait l'actualité avec le rapport d'Arnaud, Montebourg, l'idée de Valérie Accary est d'essayer de répondre à la question : "Pourquoi le monde a-t-il besoin de la France ?".

Ce qui ressort de cette étude quali, c'est, reprend Valérie Accary, "la cohérence entre les résultats des différents pays, à la fois sur les côtés positifs et négatifs". Le "Made in France " est prioritairement associée à une notion de qualité.