Recherche

France Télévisions communique autour des JO de Vancouver

Publié par le
France Télévisions communique autour des JO de Vancouver

L'agence Leo Burnett a conçu la campagne de communication de France Télévisions axée sur les Jeux olympiques d'hiver.

  • Imprimer

France Télévisions part en campagne avec l'agence Leo Burnett à l'occasion des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. 
France Télévisions est en effet le diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver qui se déroulent respectivement du 12 au 28 février et du 12 au 21 mars 2010. La campagne repose sur un dispositif original et multiforme avec un angle participatif destiné à permettre à tous de véritablement vivre les grands événements sportifs de ces Jeux. La campagne tourne autour de la signature "On a tous la flamme", destinée à illustrer la volonté de France Télévisions de donner à chacun la possibilité de participer.

Au programme : des relations presse, des kakemonos, des flammes clignotantes (torches LED) distribuées aux journalistes présents à la conférence de presse, une opération de street marketing, l'habillage de Smart avec distribution de cartes postales à gratter permettant de gagner des petites flammes, l’habillage de la façade de France Télévisions et la transformation du hall en piste de slalom. Par ailleurs, une opération événementielle est organisée avec les associations de rollers, en simultané dans les huit plus grandes villes de France, via une descente aux flambeaux géante, dont chaque participant sera équipé de flammes clignotantes. Le dispositif sera relayé sur France 3 Régions.

Au menu également : une campagne d’affichage nationale (avec JCDecaux), une campagne presse en PQR et dans l’Équipe, une campagne cart’com, un volet internet. Pour donner aux internautes la possibilité de participer, France Télévisions a créé un module sur son site avec des applications et des jeux reprenant certaines activités sportives des JO, ainsi qu’un jeu 3D de descente à ski, qui permettront de gagner des dotations. Les premières opérations ont débuté le 4 février et s'étaleront jusqu’à fin des Jeux.

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Si le second baromètre de l'EBG révèle une démocratisation du programmatique auprès des acteurs français, les grandes tendances de 2016 se situent [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Bonneterre confie sa communication à BDDP&Fils

Bonneterre confie sa communication à BDDP&Fils

Bonneterre confie sa communication à BDDP&Fils

L'agence BDDP&Fils remporte le budget Bonneterre et étend la communication de la marque bio à un nouveau média : la télévision.