MENU
Recherche
}

France Télévisions clarifie son offre de parrainage

Publié par le

Le président du groupe édite une charte pour encadrer le parrainage au sein de ses programmes. Objectif: clarifier cette offre pour le public, les annonceurs et la mission de France Télévisions.

Le parrainage est un élément historique, substantiel et nécessaire du financement des missions de service public de France Télévisions. Son volume d’ensemble comme son chiffre d’affaires, même pour les seules soirées, n’ont pas augmenté depuis la suppression de la publicité après 20 heures (de 77,6 M€ en 2008 (33,5 M€ après 20heures), son chiffre d’affaires est passé à 72,6 M€ en 2009 (29,8 M€ après 20heures) et 46,4 M€ à fin août 2010 (19,8 M€ après 20heures).

La suppression des écrans publicitaires après 20 heures a pu rendre plus sensible la présence d’un parrainage qui s’y trouvait jusque-là dilué. La diffusion successive de plusieurs éléments de courte durée mais de nature très différente a pu créer un sentiment de “tunnel”.