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Etude Australie-TNS Sofres : de plus en plus de publiphobes

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Etude Australie-TNS Sofres : de plus en plus de publiphobes

Résultats de la nouvelle édition "Publicité & Société" : les marques font de moins en moins rêver. Une dégradation qui touche encore plus la politique.

La huitième édition de l'étude Australie/TNS Sofres sur le thème de la publicité et  la société (*) n'est pas tendre, que ce soit avec le monde politique et économique ou avec celui du marketing. L'étude met en exergue un pessimisme grandissant de la part des Français et dénote quatre grands décrochages. Décrochage général, tout d'abord : 88 % des Français se déclarent pessimistes pour leur pays (+8 points par rapport à l'année dernière) et 76 % pour eux-mêmes (+18 points). Décrochage sur le pouvoir d'achat : l'envie d'acheter progresse (53 % ont "souvent envie" d'acheter, contre 47 % en 2010) mais pas les moyens, d'où une frustration. 56 % de nos concitoyens estiment qu'ils devraient gagner plus pour vivre bien. Et près de 40 % disent vivre difficilement avec leurs revenus actuels. Et comme le fait remarquer Emmanuel Rivière, directeur du département stratégie d'opinion de TNS Sofres, "ce sentiment de se