Recherche

Du lourd pour lutter contre l'obésité

Publié par le

Trends : santé, jeu, paradoxes…

  • Imprimer

L’Italie est, avec les USA, un des pays au monde les plus touchés par l’obésité infantile (un enfant sur trois en souffre). La première chaîne italienne de distribution, Coop, a par conséquent lancé une campagne d’initiatives pour combattre ce fléau. Au cœur du projet : une gamme de produits alimentaires MDD, baptisée Club 4-10, combinant santé et jeu, conçue avec un comité scientifique, des associations familiales et l’European childhood obesity group.


Côté santé, arômes naturels, faible taux de gras saturé, de sucre et de sel, label stipulant ‘’consommation modérée pour les enfants’’, site internet pédagogique supervisé par des médecins. Et pour séduire les enfants, un partenariat avec Warner Bros et les personnages des Looney Tunes. Le succès est au rendez-vous.

Comme quoi on peut très bien allier deux éléments antinomiques pour rassurer les parents et plaire aux enfants. L’essentiel étant de conserver un équilibre entre ces deux tendances. Le troisième millénaire est celui des paradoxes, Coop nous le prouve.
 

Brice Auckenthaler

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]