Recherche

Du lourd pour lutter contre l'obésité

Publié par le

Trends : santé, jeu, paradoxes…

  • Imprimer

L’Italie est, avec les USA, un des pays au monde les plus touchés par l’obésité infantile (un enfant sur trois en souffre). La première chaîne italienne de distribution, Coop, a par conséquent lancé une campagne d’initiatives pour combattre ce fléau. Au cœur du projet : une gamme de produits alimentaires MDD, baptisée Club 4-10, combinant santé et jeu, conçue avec un comité scientifique, des associations familiales et l’European childhood obesity group.


Côté santé, arômes naturels, faible taux de gras saturé, de sucre et de sel, label stipulant ‘’consommation modérée pour les enfants’’, site internet pédagogique supervisé par des médecins. Et pour séduire les enfants, un partenariat avec Warner Bros et les personnages des Looney Tunes. Le succès est au rendez-vous.

Comme quoi on peut très bien allier deux éléments antinomiques pour rassurer les parents et plaire aux enfants. L’essentiel étant de conserver un équilibre entre ces deux tendances. Le troisième millénaire est celui des paradoxes, Coop nous le prouve.
 

Brice Auckenthaler

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics Synthesio étoffe sa suite de social snalytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]