Recherche

Du lourd pour lutter contre l'obésité

Publié par le

Trends : santé, jeu, paradoxes…

  • Imprimer

L’Italie est, avec les USA, un des pays au monde les plus touchés par l’obésité infantile (un enfant sur trois en souffre). La première chaîne italienne de distribution, Coop, a par conséquent lancé une campagne d’initiatives pour combattre ce fléau. Au cœur du projet : une gamme de produits alimentaires MDD, baptisée Club 4-10, combinant santé et jeu, conçue avec un comité scientifique, des associations familiales et l’European childhood obesity group.


Côté santé, arômes naturels, faible taux de gras saturé, de sucre et de sel, label stipulant ‘’consommation modérée pour les enfants’’, site internet pédagogique supervisé par des médecins. Et pour séduire les enfants, un partenariat avec Warner Bros et les personnages des Looney Tunes. Le succès est au rendez-vous.

Comme quoi on peut très bien allier deux éléments antinomiques pour rassurer les parents et plaire aux enfants. L’essentiel étant de conserver un équilibre entre ces deux tendances. Le troisième millénaire est celui des paradoxes, Coop nous le prouve.
 

Brice Auckenthaler

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]