Recherche

Développement durable : la responsabilité individuelle davantage prise en compte

Publié par le
Développement durable : la responsabilité individuelle davantage prise en compte

La 10e édition de l'Observatoire Ifop du développement durable dévoile certaines évolutions positives dans les comportements des Français et leur vision de l'engagement des entreprises.

Depuis 2002, l’Ifop mesure l’évolution du rapport des Français au développement durable au travers d’une étude exclusive : l’Observatoire du développement durable (ODD). Étude de référence en matière d’opinions et de pratiques du grand public dans le domaine du développement durable, l'ODD(*) publie les résultats de sa 10e vague, dans le cadre d’une souscription multiclients.

Dans un contexte(**) dominé par la crise sociale et les tensions sur la thématique du pouvoir d’achat et des inégalités, l’état de la planète reste une préoccupation majeure pour les Français et on assiste à une prise de conscience progressive de la responsabilité des individus dans le développement durable de la société. Pour 92 % des Français, “si on n’agit pas maintenant en faveur de la planète, les générations futures sont réellement menacées”. 77 % pensent que