Recherche

Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Publié par le
Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Pour annoncer la tenue de la journée mondiale des droits du consommateur, l'association UFC-Que Choisir diffuse quatre mini films sur le Web mettant en scène un client lésé.

  • Imprimer

Alors qu’il rencontre des problèmes techniques avec sa liaison Internet, un client est rabroué à plusieurs reprises par un téléconseiller qui ne fournit aucune réponse à ses questions. Cette vidéo, intitulée la hot line contre-attaque”, est diffusée sur YouTube, Dailymotion et www.clesdelaconso.org, le site de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Elle a par ailleurs suscité de vives réactions de la part de l’Association française de la relation client (AFRC) et de la Fédération française des télécoms, qui dénoncent une vidéo insultante pour les salariés des centres d’appels et réclament, par conséquent, sa suppression du Web.

Chaque semaine, UFC-Que Choisir invite les internautes à découvrir le cynique et comique personnage Gérard Toufaux, au travers d’une série de vidéos mettant en scène un consommateur incompris. Les prochaines vidéos concerneront le secteur bancaire et la grande distribution. Au total, quatre films seront diffusés d’ici au 15 mars, date de la journée mondiale des droits du consommateur.

 

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]