Recherche

Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Publié par le
Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Pour annoncer la tenue de la journée mondiale des droits du consommateur, l'association UFC-Que Choisir diffuse quatre mini films sur le Web mettant en scène un client lésé.

  • Imprimer

Alors qu’il rencontre des problèmes techniques avec sa liaison Internet, un client est rabroué à plusieurs reprises par un téléconseiller qui ne fournit aucune réponse à ses questions. Cette vidéo, intitulée la hot line contre-attaque”, est diffusée sur YouTube, Dailymotion et www.clesdelaconso.org, le site de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Elle a par ailleurs suscité de vives réactions de la part de l’Association française de la relation client (AFRC) et de la Fédération française des télécoms, qui dénoncent une vidéo insultante pour les salariés des centres d’appels et réclament, par conséquent, sa suppression du Web.

Chaque semaine, UFC-Que Choisir invite les internautes à découvrir le cynique et comique personnage Gérard Toufaux, au travers d’une série de vidéos mettant en scène un consommateur incompris. Les prochaines vidéos concerneront le secteur bancaire et la grande distribution. Au total, quatre films seront diffusés d’ici au 15 mars, date de la journée mondiale des droits du consommateur.

 

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.