Recherche
En ce moment En ce moment

Des perspectives prometteuses pour le CRM

Publié par le

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sur les enjeux et les facteurs de mutation du CRM.

  • Imprimer


“Il n’y a pas un mais des marchés du CRM”. 

Xerfi-Precepta publie une étude de 280 pages sur “Les marchés du CRM en France”. Les experts de Xerfi-Precepta ont estimé le chiffre d’affaires total du CRM, ainsi défini, de 3,5 à 4,5 milliards d’euros en 2010 en France. Un chiffre d’affaires qui a augmenté en moyenne de 8 % par an entre 2005 et 2010. Et les perspectives du CRM restent prometteuses à l’horizon 2015. Plusieurs facteurs structurels soutiennent les activités de la GRC. En définitive, les experts de Xerfi-Precepta pronostiquent un maintien de la croissance des activités de CRM dans une fourchette de 5 à 10 % par an entre 2011 et 2015.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital? Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Le specialiste du CRM presente lors de son show Salesforce World Tour 2017 le juin les dernieres fonctionnalites de sa brique intelligence artificielle [...]