Recherche

Des glaçons, des meubles et du rouge à lèvres

Publié par le
Des glaçons, des meubles et du rouge à lèvres

Picard, Ikea et Sephora sont, dans l'ordre, les trois enseignes préférées des Français. OC&C dévoile les résultats d'une étude sur leur niveau d'attractivité.

  • Imprimer

Selon une étude sur le niveau d'attractivé des enseignes françaises réalisée par OC&C *, c'est Picard qui arrive largement en tête avec 81 points sur 100. Le spécialiste du surgelé est donc le chouchou des Français. Il devance Ikea (77,5), Sephora (76,5), Décathlon (76,5), Amazon (76,5), Fnac (74), Nature & Découvertes (74), Leclerc (74), Vente Privée (74) et Zara (73,5). Le périmètre de l'étude a porté sur des consommateurs qui fréquentent ces enseignes. Les notes ont été attribuées en fonction de leurs prix, du rappport qualité-prix, de l' assortiment, du confort du magasin, des services proposés et de la qualité des produits.

L'attachement des Français à ces enseignes c'est principalement "avoir un positionnement fort, des produits à marque propre, des concepts simples à raconter et inspirer confiance" résume Jean-Daniel Pick auteur de l'étude. Les poids lourds du commerce alimentaire sont un peu à la traîne dans ce baromètre, les courses en hypermarchés notamment n'étant pas synonymes de plaisir. Seul Leclerc qui adopte un positionnement prix bas gagne les faveurs des consommateurs.

 

* Etude réalisée par Internet auprès de 2500 personnes sur le niveau d'attractivité de 50 enseignes. Les auteurs sont Jean Daniel Pick et Guy Noël Chatelin

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]