Recherche

Des glaçons, des meubles et du rouge à lèvres

Publié par le
Des glaçons, des meubles et du rouge à lèvres

Picard, Ikea et Sephora sont, dans l'ordre, les trois enseignes préférées des Français. OC&C dévoile les résultats d'une étude sur leur niveau d'attractivité.

  • Imprimer

Selon une étude sur le niveau d'attractivé des enseignes françaises réalisée par OC&C *, c'est Picard qui arrive largement en tête avec 81 points sur 100. Le spécialiste du surgelé est donc le chouchou des Français. Il devance Ikea (77,5), Sephora (76,5), Décathlon (76,5), Amazon (76,5), Fnac (74), Nature & Découvertes (74), Leclerc (74), Vente Privée (74) et Zara (73,5). Le périmètre de l'étude a porté sur des consommateurs qui fréquentent ces enseignes. Les notes ont été attribuées en fonction de leurs prix, du rappport qualité-prix, de l' assortiment, du confort du magasin, des services proposés et de la qualité des produits.

L'attachement des Français à ces enseignes c'est principalement "avoir un positionnement fort, des produits à marque propre, des concepts simples à raconter et inspirer confiance" résume Jean-Daniel Pick auteur de l'étude. Les poids lourds du commerce alimentaire sont un peu à la traîne dans ce baromètre, les courses en hypermarchés notamment n'étant pas synonymes de plaisir. Seul Leclerc qui adopte un positionnement prix bas gagne les faveurs des consommateurs.

 

* Etude réalisée par Internet auprès de 2500 personnes sur le niveau d'attractivité de 50 enseignes. Les auteurs sont Jean Daniel Pick et Guy Noël Chatelin

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]