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Chanel, marque sélective en soins du visage préférée des Françaises

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Chanel, marque sélective en soins du visage préférée des Françaises

Selon le nouveau baromètre Promise Consulting Inc./Huffingtonpost.fr, Chanel, Clarins et Dior composent le trio du classement des marques sélectives de soins du visage préférées des Françaises.

Promise Consulting Inc., société de conseil et recherche en marketing, spécialisée dans la mesure de la "brand value" et l'une de ses entités Panel On The Web présentent le 9ème volet de leur baromètre mensuel des marques désirables en partenariat avec le Huffingtonpost.fr (marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles).

Au-delà de l'indice de désirabilité des marques sélectives de soin du visage préférées des Françaises (13 retenues au total), Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr ont également souhaité mesurer la notoriété de ces marques.

L'indice de désirabilité

L'Indice de désirabilité d'une marque de soin du visage est calculé comme la différence de scores, mesurés à l'aide d'une échelle de Likert en sept points (et converties sous la forme d'indice), entre les répondants qui jugent "la marque idéale / proche de leur marque idéaleé et ceux qui jugent la juge "pas du tout / loin de leur marque idéale".

L'Indice de désirabilité compte parmi les 18 indicateurs clés du modèle Monitoring Brand Assets (outil de mesure de la brand value déployé tant en France qu'à l'international par Promise Consulting Inc.) et permet d'évaluer l'un des leviers clés de croissance des marques, au-delà de la performance commerciale immédiate. "Dans l'univers des cosmétiques, cet indicateur que nous mettons en oeuvre depuis des années tant en France qu'à l'International s'est révélé d'une grande force de prédiction", souligne Valérie Jourdan, président et directeur général.

Ainsi calculé, l'Indice de désirabilité permet, une analyse pertinente et complète puisqu'il prend en compte à la fois l'appréciation la plus haute et la plus faible, et non pas la plus haute ou la plus faible. En définitive, l'Indice de désirabilité se révèle être prédictif des comportements et attentes actuels des Français mais également de leurs comportements futurs.

Indice aspirationnel : marques de