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Carrefour abandonne sa marque Discount

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Carrefour abandonne sa marque Discount

Le groupe de grande distribution enterre sa marque Carrefour Discount. Les 350 références de la gamme seront remplacées par des produits en marque blanche, sur le modèle des "produits libres" créés par l'enseigne en 1976.

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Carrefour Discount c'est fini. Le groupe de grande distribution a confirmé une information diffusée en exclusivité sur le blog spécialisé Grande Conso d'Olivier Dauvers, indique Le Figaro.

Créée en 2009, la marque Carrefour Discount va disparaître à partir de 2015. Les 350 références de la gamme seront remplacés par des produits en marque blanche sur le modèle des "produits libres", inventés en... 1976. Jusqu'à présent la gamme Carrefour Discount s'intercalait entre les produits "Premier prix" et les références classiques de marque Carrefour, au risque de créer une certaine confusion chez le consommateur.

Privilégier les produits de marque Carrefour

A la base de cette décision on retrouve une volonté de la part de l'enseigne de "simplifier l'offre d'entrée de gamme, et de répondre aux attentes des clients recherchant des produits simples, sans marketing superflu". Il faut dire que le discount n'a plus vraiment la côte chez le consommateur. D'autres enseignes l'ont bien compris qui, à l'instar d'un Lidl, ont choisi de sortir de leur positionnement hard discount.

"En enlevant le logo Discount, le consommateur fidèle ne reconnaîtra plus la marque Carrefour, et aura davantage tendance à consommer les produits Carrefour classiques", analyse Olivier Dauvers. Le groupe de grande distribution entretient ainsi le secret espoir de voir le consommateur privilégier les produits de marque Carrefour, 30% plus chers que les produits en marque blanche.

Philippe Crouzillacq

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