Recherche

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : Samsung à la une

Publié par le | Mis à jour le
Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : Samsung à la une

Septième vague du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr réalisé fin mars : Samsung profite du lancement prochain du Galaxy S4. parmi les autres événements : Sony buzze avec son Xperia Z, la Playstation 4 progresse fortement, Sim City assure en buzz passif.

  • Imprimer

Dans la septième vague du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr., réalisée fin mars, une vingtaine d'événements et de lancements, récents ou à venir, dans les domaines de l'IT, des Télécoms, des Médias et de l'Entertainment, ont une nouvelle fois été testés. Pour chaque événement ou produit testé, les répondants devaient dire s'ils en avaient entendu parler (buzz passif) et s'ils en avaient discuté (buzz actif).

Les principaux enseignements de cette septième vague sont les suivants :

- Tout d'abord, une des plus belles progressions est à mettre au crédit de Samsung avec le lancement très prochain (mise en vente fin avril) de son nouveau smartphone, le Galaxy S4 : avec 14 points de plus qu'à la dernière vague en buzz passif (68%) et 6 points de plus en buzz actif (24%), ce nouveau produit fait assurément parler de lui. Les niveaux sont comparables à ceux observés lors de précédentes vagues pour le lancement de versions de l'iPhone d'Apple. Sony tire également son épingle du jeu : son dernier smartphone sorti en février, le Xperia Z, obtient de bons scores en buzz passif (59%, 5ème place) et en buzz actif (16%, 7ème place).

- Lors de la précédente vague, l'évolution la plus marquante était à mettre au crédit de la nouvelle console WII U. Si la console se maintient à un niveau très élevé (70% (=) en buzz passif et 24% (-7 pts) en buzz actif), le secteur des jeux vidéos se distingue une nouvelle fois sur cette vague. Ainsi, le buzz autour de la sortie à venir de la Playstation 4 progresse fortement (54%, +12 pts en buzz passif et 21% (4ème place), +6 pts en buzz actif). De même, le lancement récent (et entaché de difficultés techniques) de la version 2013 de Sim City recueille un score de buzz passif très honorable (54%).

- Enfin, côté médias, les nouvelles chaînes de la TNT avaient fait sensation lors de la dernière vague. Celles-ci restent stables, voire en légère diminution. 6TER et HD1 se maintiennent à un niveau élevé (respectivement 69% (stable) et 66% (stable) en buzz passif, et 26% (-2 pts) et 20% (-2pts) en buzz actif), tandis que L'Equipe 21 connaît un léger repli (57% (-5 pts) en buzz passif et 16% (-4pts) en buzz actif).



Méthodologie : Enquête réalisée en ligne du 20 au 27 mars 2013. Echantillon de 1.000 répondants représentatifs des internautes français âgés de 15 ans et plus, issus de l'Access panel Harris Interactive et interrogés selon la méthode des quotas (sexe, âge, CSP et région).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche