Recherche

Budget: un Noël frileux

Publié par le
Budget: un Noël frileux

Le comparateur de prix sur Internet, TousLesPrix.com, révèle les résultats de son étude sur les habitudes de consommation des internautes au moment de Noël.

  • Imprimer

À l’approche des fêtes de fin d’année, TousLesPrix.com réalise une étude* portant sur “Les intentions d’achats des internautes pour Noël 2010”. D’après les résultats, 88% des Français n’augmenteront pas leurs dépenses de Noël cette année, par rapport à  2009. Et, parmi eux, 55% auraient même prévu de revoir à la baisse leur budget pour les fêtes.

Pour autant, 46% des interviewés déclarent vouloir dépenser entre 50 et 200 euros, contre 35% annonçant une dépense de plus de 200 euros.

23% des interviewés affirment acheter et comparer leurs futurs cadeaux seulement sur Internet. Si pour certains internautes, les achats sur le Web sont synonymes d’arnaque et de méfiance, ils sont pourtant 62% à comparer le prix des articles en ligne, pour ensuite acheter en boutique. D’autres, encore plus réticents, déclarent comparer et acheter uniquement en boutique (15%).

* Cette étude a été réalisée auprès de 4349 internautes, du 19 au 22 novembre 2010.

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël? Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

Combien ? Quoi ? Où ? Comment ? Une moisson de chiffres pour avoir la tendance de la consommation pour Noël.

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]