MENU
Recherche

Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?

Publié par le | Mis à jour le
Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?

Insupportables, somnolents, incompréhensibles ... mais terriblement prescripteurs ! Les adolescents sont, depuis la nuit des temps, des êtres incompris. BVA s'est penché sur cette cible hétérogène pour #What The F*, le premier salon qui leur est dédié en décembre prochain. Sondage en slide share.

Nom de code : #What the F*. Pour Food, Fun, Fantastic, Fast et Fashion. Il s'agit du nom d'un salon dédié aux adolescents qui se tiendra du 20 au 23 décembre prochain à Paris. Tels de exo-planètes dans la galaxie familiale, les ados représentent à la fois un marché à part avec leurs propres lois, leurs codes et leurs langages... et en même temps ils sont de plus en plus influents dans l'économie. Ils sont 76% à influencer un achat dans le domaine alimentaire par exemple. La France compte 6,5 millions de 13-19 ans qui reçoivent entre 300 et 500€ d'argent de poche par an ... soit un pouvoir d'achat global de 3,5 milliards d'€.

Le marketing s'est toujours intéressé à cette cible tribale, individualiste et difficile à comprendre. Le futur salon #What The F* (organisé par Adosphères) est le premier événement qui leur est entièrement consacré. Jean-Yves Franz et Alexandra Guinot (également éditeurs du salon de la distribution automatique et de Snacking Magazine), ont inventé ce