Recherche

Apple, toujours la marque la plus puissante au monde

Publié par le - mis à jour à
Apple, toujours la marque la plus puissante au monde

D'après la huitième édition du Brand Z top 100 de Millward Brown Optimor, la valorisation des 100 marques les plus puissantes au monde repart à la hausse de manière significative (+7%). Apple est toujours en tête, talonnée par Google qui passe devant IBM.

L'étude Brand Z top 100, commandée par WPP et effectuée par Millward Brown Optimor est maintenant dans sa 8ème édition. Elle permet d'identifier et de classer par ordre d'importance la valorisation des marques qui sont les plus puissantes au monde en y intégrant des données financières mais aussi des données de capital de marque issues d'études consommateurs. Elle témoigne de l'importance et de la contribution croissante des marques dans les résultats des sociétés qui les abritent.

Après une année de stabilité positive (+0.3%), la valorisation des 100 marques les plus puissantes au monde repart à la hausse de manière significative (+7%). Les 2/3 des marques de ce classement voient leur valorisation progresser contre seulement la moitié l'année précédente. Certaines de ces croissances sont évidemment le fruit de très bons résultats financiers mais beaucoup d'entre elles proviennent de la plus grande force que les consommateurs leur attribuent. Cette préférence exprimée en termes de régularité d'achats et de fidélité explique cette nouvelle évolution positive.

Apple stabilise sa place de numéro 1 (185,1 milliards de dollars à +1% de croissance vs. 2012) challengée par Google qui regagne du terrain et reprend la deuxième place du classement mondial (+5% de croissance à 113,7