MENU
Recherche

Alimentaire : explosion du nombre de consommateurs prêts à acheter on line

Publié par le - mis à jour à
Alimentaire : explosion du nombre de consommateurs prêts à acheter on line

Selon l'étude mondiale de Nielsen sur le comportement d'achat des consommateurs connectés, 61 % des consommateurs on line utilisent Internet pour faire des recherches pour leurs courses alimentaires. Soit une augmentation de 44 % en deux ans.

Selon la nouvelle étude internationale Nielsen Global Survey, le nombre de consommateurs dans le monde prêts à acheter des produits alimentaires et des boissons en ligne a augmenté de 44 % en deux ans, avec plus d’un quart d’entre eux déclarant qu’ils vont acheter de l’alimentaire sur Internet (via un ordinateur, un téléphone mobile, ou une tablette) dans les trois à six prochains mois. De plus, 61 % des consommateurs mondiaux disent avoir utilisé Internet pour des recherches pour leurs courses alimentaires.

Les résultats de cette étude montrent également une augmentation des achats en ligne pour les produits cosmétiques et soin de la peau, qui ont augmenté de trois points depuis 2010 à 25 % ; les ordinateurs et softwares/jeux ont augmenté de 18 points à 29 % ; les billets de spectacles/divertissements de 10 points à 30 % ; les vidéos/musiques (CD, VCD, DVD) de cinq points à 23 %, les voitures/motos et accessoires de quatre points à 11 % et les appareils/accessoires/chaussures/bijoux