Recherche

Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence

Publié par le

Le marché des aides auditives devrait de nouveau connaître la croissance en 2011, selon Xerfi. Néanmoins, pour faire face à la concurrence, ses acteurs devront mener une vraie réflexion identitaire.

  • Imprimer

Xerfi prévoit que la croissance moyenne du marché du marché des aides auditives s’élèvera à 8,6% sur la période 2012‐2015. C’est du moins les conclusions qui ressortent de l’étude menée par Delphine Ancel et intitulée "Distribution d’aides auditives en France à l’horizon 2011: l’impératif de différenciation face au durcissement du jeu concurrentiel".

Si, cette année, ce marché connaît, sous l’effet d’une conjoncture économique peu favorable, un ralentissement de sa croissance en volume, il devrait connaître une embellie dès 2011. Il devrait en effet profiter de la reprise de la croissance du pouvoir d’achat des ménages et de l’augmentation de la demande (vieillissement de la population, amélioration de l’image des aides auditives, renouvellement des appareillages, etc.).

Malgré cette embellie annoncée, les acteurs de l’audioprothèse seront confrontés à deux menaces: le mouvement de concentration des fabricants et l’arrivée de nouveaux entrants. Pour y faire face, ils devront éviter les erreurs des acteurs du marché de l’optique, mener une vraie réflexion identitaire et jouer la différenciation.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en [...]