MENU
Recherche

37 % des salariés fans de leur entreprise sur un réseau social

Publié par le - mis à jour à

Les salariés parlent-ils (et comment) de leur entreprise sur les réseaux sociaux ? Quel impact les réseaux sociaux ont-ils sur leur travail ? Les entreprises ont-elles mis en place des politiques quant à l'usage de ces réseaux sociaux par leurs collaborateurs ? Réponses de l'Observatoire Cegos.

L’Observatoire Cegos a mené une enquête auprès de 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dans les entreprises afin de mieux comprendre l’impact des médias sociaux sur l’activité professionnelle. Premier constat de cette étude, les salariés sont très présents sur les réseaux sociaux, surtout les plus jeunes. Facebook domine largement dans ce paysage avec 61 % des salariés qui déclarent détenir et utiliser un compte Facebook. Les réseaux sociaux professionnels arrivent loin derrière : 9 % pour Viadeo et 6 % pour LinkedIn. À titre professionnel, les salariés interrogés utilisent les réseaux sociaux avant tout pour agrandir le cercle de leurs connaissances (59 %), prendre des informations sur le marché, les concurrents (44 %) ou chercher un emploi (25 %).

Un meilleur